diy points noirs

Bonus : le masque DIY contre les points noirs

Pour effectuer un nettoyage encore plus profond, il est utile de recourir aux masques anti-points noirs : ce sont des gommages du visage qui peuvent être plus ou moins agressifs selon le type de peau. Le masque vise à éliminer de la surface de l’épiderme le sébum et les autres impuretés qui se cachent dans les pores ouverts : les peaux grasses et impures sont plus sujettes à une production excessive de sébum. L’élimination des points noirs à l’aide d’un masque à faire soi-même est simple et garantit d’excellents résultats dès les premiers traitements : elle doit être incluse dans la routine de beauté car elle permet de lutter efficacement contre cet ennuyeux problème inesthétique.

Après avoir parlé des causes de la formation des points noirs et comment en prendre soin de sa peau, nous allons parler des soins DIY qu’on peut préparer à la maison. Il existe de nombreuses recettes de masques DIY contre les points noirs : des masques à base d’œufs ou d’argile aux gommages à la cannelle ou au bicarbonate. Dans tous les cas, il s’agit de remèdes naturels, faciles et rapides à réaliser, ainsi qu’économiques. Voici quelques recettes avec lesquelles vous pouvez faire un masque maison pour les points noirs :

diy points noirs

Masque à l’œuf : le blanc d’œuf présent dans l’œuf est un ingrédient indispensable pour combattre le fâcheux problème des points noirs ; son efficacité est encore plus satisfaisante s’il est associé à de la farine. Il suffit d’appliquer le mélange de blanc d’œuf et de farine sur le visage pendant environ 10 minutes, puis de rincer abondamment à l’eau et avec un chiffon doux.

Masque à l’argile : l’argile n’est utilisée qu’en présence d’une peau particulièrement grasse et impure – elle n’est, en effet, pas recommandée pour les peaux sèches car il y a un risque d’augmenter la déshydratation de la peau. La recette prévoit un mélange d’argile et d’eau, une cuillère à café d’huile de sauge et d’huile d’arbre à thé. Le mélange doit être appliqué en particulier dans les zones du front, du nez et du menton et, une fois que vous ressentez la sensation de « peau qui tire », vous devez retirer le masque en vous lavant le visage.

Masque au bicarbonate de soude et au citron : l’association du bicarbonate de soude et du citron génère un masque efficace et particulièrement intense contre les points noirs – et, en général, les impuretés de la peau. Le masque doit être maintenu sur le visage pendant 10 minutes au maximum en raison de l’action astringente et purifiante du citron. Au lieu du citron, il est possible d’utiliser du miel, une substance moins forte et moins envahissante.

Masque noir : le masque est réalisé principalement avec du charbon végétal, de l’eau et quelques gouttes d’huile essentielle. Le charbon de bois est un ingrédient utilisé pour contrer la production excessive de sébum, car il contient plusieurs propriétés purifiantes et antioxydantes.

Maintenant que vous avez tous les outils pour pouvoir combattre et éliminer les points noirs pour toujours, qu’attendez-vous ?

Jetez un coup d’oeil à notre article relatifs aux erreurs à éviter lors de vos soins anti points noirs.

À propos de Sophie

Je suis passionnée par la médecine esthétique, les actus des stars et toute nouveauté concernant la médecine. Je vous invite à consulter mes articles pour vous informer des dernières tendances sur la chirurgie esthétique, mais aussi sur tout ce qui relate la santé.

Voir autre article

exercice reduire stress

Faire de l’exercice pour réduire le stress

Le stress prolongé est une cause de nombreuses complications de santé chez les adultes. Les …