faire face covid 19

Faire face au COVID-19

Tous les chercheurs se sont alliés pour combattre ce fléau et essayer de mieux gérer cette pandémie. Chaque pays a suivi une stratégie en fonction des moyens du bord. Les ministères de l’intérieur, de la santé, de la défense et du transport se sont tous mis d’accord pour organiser le confinement et les conditions de retour au travail pour les différents secteurs.

Aplatir la courbe « Flatten the curve »

C’est le message que les spécialistes du domaine de la santé ont ten pour essayer de limiter les dégâts. En effet, moins il y a de contact, moins le risque de propagation du virus est élevé. Ainsi les hôpitaux pourront faire face aux insuffisances respiratoires causés par ce virus.

Donc, les pays qui peuvent se vanter d’avoir vaincu le virus sont ceux qui ont pu aplatir la courbe du nombre de malades par jour. Cela a permis de faire face aux nombre de malades et de mieux les soigner.

Des mesures exceptionnelles

A une pandémie mondiale aussi étendue, des mesures exceptionnelles ont été portées et respectées par les citoyens. Le respect des obligations a été fait d’une part par responsabilité des citoyens mais aussi par peur d’avoir à payer des amendes. Même les citoyens qui sortent sans avoir une autorisation se trouvent obligés de payer une amende allant jusqu’à 150 € en France par exemple.

Plusieurs commerces ont dû fermer leurs portes ainsi que les écoles et les entreprises. Même les frontières ont été fermées et les déplacements restreints entre les gouvernorats. Pour assurer l’activité des commerces de première nécessité des autorisations ont été faites.

Les frontières entre les pays sont encore fermées mais espérons qu’ils ne le seront pas pour encore longtemps et que les échanges inter pays reprennent en toute sécurité.

À propos de 24 Medical News

Voir autre article

masacre-clinique-pasteur

Mort d’une femme en Tunisie : les massacres de Med Assistance continuent

Malheureusement pour le tourisme médical en Tunisie, un autre drame, perpétré par la Clinique Pasteur, …