Impact du vaccin COVID-19 sur le marché boursier

Les marchés boursiers mondiaux se sont fortement redressés après l’annonce de Pfizer, menés par les entreprises de voyage et de loisirs qui ont été particulièrement touchées par la crise du coronavirus.

La société mère IAG de British Airways a grimpé d’un tiers à Londres, tandis qu’Air France-KLM a fait un bond de 30 % à Paris et Ryanair de 16 % à Dublin. Les prix du pétrole, qui ont été frappés par les effets de la pandémie sur la demande de carburant, ont également ajouté aux gains antérieurs. Le Brent, la norme internationale, a augmenté de 8,5 % à 42,83 dollars lors des derniers échanges.

Anthony Fauci, le directeur des Instituts nationaux de la santé des États-Unis, a décrit une efficacité de 90 % comme “tout simplement extraordinaire”, ajoutant que les résultats étaient un signe positif pour de nombreux vaccins en cours de développement.

Mais le président américain élu Joe Biden a appelé à la prudence, soulignant que la fin de la bataille contre Covid-19 était “encore à des mois”.

“Cette nouvelle suit un calendrier annoncé précédemment par les responsables de l’industrie qui prévoient l’approbation du vaccin pour la fin novembre. Même si cela est réalisé, et que certains Américains sont vaccinés plus tard dans l’année, il faudra encore de nombreux mois avant que la vaccination ne soit généralisée dans ce pays”, a déclaré M. Biden dans un communiqué.

À propos de Sophie

Je suis passionnée par la médecine esthétique, les actus des stars et toute nouveauté concernant la médecine. Je vous invite à consulter mes articles pour vous informer des dernières tendances sur la chirurgie esthétique, mais aussi sur tout ce qui relate la santé.

Voir autre article

masacre-clinique-pasteur

Mort d’une femme en Tunisie : les massacres de Med Assistance continuent

Malheureusement pour le tourisme médical en Tunisie, un autre drame, perpétré par la Clinique Pasteur, …