Invention de la machine à se laver les mains par un jeune Kenyan

Un écolier kenyan invente une machine à se laver les mains. Le jeune Steve Wamukota, âgé tout juste de 9 ans, a conçu une machine qui permet de se laver les mains sans avoir à toucher le robinet. Le principe de fonctionnement de la machine est un système de pédales qui permet de faire contrôler le flux d’eau afin d’éviter toute propagation des germes.

Ingénieuse idée pour un si jeune enfant

Utilisant les moyens du bord, il a pu la construire avec l’aide de son père. Ce qu’il a construit lui a valu d’être la star des réseaux sociaux et qu’on parle de lui aujourd’hui. Il a déclaré avoir ramassé du bois, des écrous et des clous. Le deuxième jour, il a entamé la construction de la machine pendant 3 jours encore. Au bout des cinq premiers jours, son père l’a aidé à terminer la construction.

Le petit garçon a déclaré comment il a vu à la télé des gens assembler des véhicules automobiles miniaturisés et a eu l’idée de faire quelque chose de pareil mais que ça servirait à se laver les mains.

Jolie contribution au respect de l’hygiène

Ce petit génie a ainsi contribué à sa manière grâce à cette invention à lutter contre la propagation du Corona virus dans son village. En effet, le principe même de la machine est qu’on n’a pas besoin de la toucher avec les mains pour actionner la sortie de l’eau du robinet. C’est justement grâce à ses pieds qu’on peut l’actionner en appuyant sur les pédales en bois et éviter ainsi de toucher le virus s’il arrive à se déposer par l’intermédiaire d’une des personnes ayant utilisé le robinet.

Une récompense lui a été consacré avec encore 68 autres personnes pour avoir contribué à aider leur pays à faire face à la pandémie du coronavirus. Il a reçu le premier prix présidentiel Uzalendo (Uzalendo signifie patriotique). Selon les statistiques, 2093 de personnes au Kenya ont été infectées par le coronavirus et 71 personnes en sont décédées. C’est pourquoi des mesures comme celle de Steve Wamukota permettent de stopper la propagation de cette pandémie et sont encouragées par le gouvernement et saluées par tout le monde.

À propos de 24 Medical News