Evolution de l’industrie pharmaceutique grâce aux progrès technologiques

Au cours de la dernière décennie, les industries pharmaceutiques et des dispositifs médicaux ont connu de nombreuses tendances et innovations qui ont rapidement amélioré les médicaments mis à la disposition des patients dans le monde entier.

En dix ans à peine, nous avons constaté l’influence de l’intelligence artificielle et des grandes données sur le diagnostic et le traitement des maladies, ainsi qu’une évolution vers la prévention des affections mortelles plutôt que vers leur traitement médicamenteux. 

Cette croissance impressionnante de l’industrie des sciences de la vie est due aux nombreuses opportunités qui se profilent à l’horizon 2020 et au-delà. En 2019, l’industrie pharmaceutique mondiale représentait environ 1,2 billion de dollars, un chiffre qui devrait atteindre environ 1,5 billion de dollars d’ici 2023. L’industrie des dispositifs médicaux était estimée à 425,5 milliards de dollars en 2018 et devrait augmenter de 5,4 % d’ici 2025, pour atteindre 612,5 milliards de dollars.

Cependant, il existe plusieurs défis à relever pour continuer à apporter des médicaments nouveaux et améliorés aux patients dans le monde entier.

À propos de Sophie

Je suis passionnée par la médecine esthétique, les actus des stars et toute nouveauté concernant la médecine. Je vous invite à consulter mes articles pour vous informer des dernières tendances sur la chirurgie esthétique, mais aussi sur tout ce qui relate la santé.

Voir autre article

immunotherapie covid

Quels sont les principaux axes de recherche en immunothérapie ?

L’immunothérapie est un traitement dont le principe est la stimulation des défenses immunitaires de l’organisme. …