Comment les huiles essentielles fonctionnent-elles ?

Les substances chimiques contenues dans les huiles essentielles peuvent interagir avec votre corps de plusieurs façons. Lorsqu’elles sont appliquées sur votre peau, certaines substances chimiques végétales sont absorbées et deviennent des soins de la peau.

On pense que certaines méthodes d’application peuvent améliorer l’absorption, comme l’application avec de la chaleur ou sur différentes zones du corps. Cependant, la recherche dans ce domaine fait défaut.

L’inhalation des arômes des huiles essentielles peut stimuler des zones de votre système limbique, qui est une partie de votre cerveau qui joue un rôle dans les émotions, les comportements, l’odorat et la mémoire à long terme.

Il est intéressant de noter que le système limbique est fortement impliqué dans la formation des souvenirs. Cela peut expliquer en partie pourquoi les odeurs familières peuvent déclencher des souvenirs ou des émotions.

Le système limbique joue également un rôle dans le contrôle de plusieurs fonctions physiologiques inconscientes, telles que la respiration, le rythme cardiaque et la pression sanguine. C’est pourquoi certaines personnes affirment que les huiles essentielles peuvent exercer un effet physique sur leurs corps. Cependant, cela n’a pas encore été confirmé par des études.

RÉSUMÉ

Les huiles essentielles peuvent être inhalées ou diluées et appliquées sur la peau. Elles peuvent stimuler votre odorat ou avoir des effets médicinaux lorsqu’elles sont absorbées.

À propos de 24 Medical News

Voir autre article

Et si on préparait un plan detox pour cet été ?

Manger des repas qui sont emballés sur une longue période peut entraîner une accumulation de …