Conseils pour renforcer les ongles à la maison

Les meilleurs conseils pour renforcer les ongles à la maison. Il existe beaucoup de traitements et de remèdes maison qui permettent de renforcer les ongles.

  • Manger des aliments enrichis en biotine

La biotine, communément appelée combinaison de la vitamine B-7 et de la vitamine -H, est présente dans de nombreux aliments. On peut s’approvisionner en biotine à partir de la levure de bière, des sardines, des œufs et jaunes d’œufs cuits, du beurre, des arachides, des noix, du soja, des légumineuses. La banane, le chou-fleur et les champignons en contiennent également. Le lait, le saumon, le porc, les avocats, le saumon, les framboises sont des aliments riches pour renforcer les ongles. Il faut inclure ces éléments dans son alimentation pour obtenir naturellement de la biotine. La biotine ne renforce pas seulement les ongles, mais aide aussi à obtenir de beaux cheveux et à améliorer le système nerveux. Cependant, pour prendre des suppléments de biotine comme la vitamine B, il vaut mieux consulter les conseillers en soins de santé.

  • Réduire l’utilisation de l’eau

Si les mains sont trop trempées dans l’eau, les ongles deviennent mous et faibles et ont tendance à se fragiliser rapidement. Toutefois, si l’on ne peut éviter que les mains soient exposées à l’eau en raison d’un travail professionnel ou de travaux ménagers comme le nettoyage, la cuisine ou l’arrosage des plantes dans le jardin, il est préférable de porter une paire de gants. Le port de gants lors d’un bain doit également être pratiqué afin que les ongles ne soient pas directement en contact avec l’eau. S’entraîner à porter des gants tout en travaillant avec de l’eau contribue à rendre les ongles plus forts et plus épais.

  • Prendre soin du régime alimentaire

Il faut toujours avoir une alimentation saine et variée. La source naturelle de multivitamines provient du régime alimentaire que l’on suit. Par conséquent, un régime alimentaire équilibré est nécessaire pour renforcer les ongles. Évitez les aliments malsains et les aliments carencés en vitamines et minéraux et commencez à manger des aliments riches en multivitamines. Ces aliments font pousser vos ongles, car le corps reste en bonne santé.

  • Rester hydraté

Bien qu’il faille éviter l’exposition directe des ongles à l’eau, il est essentiel de rester hydraté en buvant suffisamment d’eau et de jus pour les renforcer. L’humidité du corps aide les ongles à être suffisamment résistants. Boire beaucoup d’eau et de liquides aide les ongles à retenir la quantité parfaite d’humidité pour qu’ils ne se cassent pas et restent forts.

  • Utilisez des produits de beauté de bonne qualité pour les ongles

Évitez d’utiliser des vernis à ongles qui contiennent des produits chimiques agressifs. Ils peuvent glorifier votre beauté mais affaiblissent les ongles lors de leur utilisation à long terme. Il faut également éviter les dissolvants à base d’acétone. Il faut toujours utiliser des vernis à ongles non toxiques et des dissolvants sans acétone. Cela aidera à avoir des ongles solides.

  • N’utilisez pas toujours des vernis à ongles

Si l’on veut renforcer les ongles à la maison, il est préférable d’éviter les vernis à ongles régulièrement. Donnez du temps de respiration aux ongles pour qu’ils deviennent forts. Le fait de toujours recouvrir les ongles de vernis à ongles les empêche de respirer. Par exemple, il faut utiliser les vernis à ongles pendant une semaine ou deux, puis les enlever à l’aide d’un dissolvant sans acétone et disposer d’une semaine ou deux pour les polir à nouveau. Les ongles sans vernis à ongles peuvent respirer et être forts.

  • Si possible, évitez d’utiliser des ongles en acrylique ou en gel

Les ongles en acrylique ou en gel sont des solutions temporaires et rapides pour mettre en valeur la beauté des ongles. De nombreuses personnes qui ont du mal à faire pousser leurs ongles longtemps, pour de nombreuses raisons, les utilisent régulièrement. Il faut éviter de les utiliser et s’attaquer à la cause première. Si, toutefois, il est nécessaire d’utiliser des ongles en gel ou en acrylique en raison d’engagements professionnels, alors cela doit être temporaire et non régulier. Les produits en gel qui doivent être exposés aux rayons ultraviolets sont l’un des facteurs de risque non seulement d’affaiblissement des ongles, mais aussi de cancer.

  • Gardez les ongles courts

Bien que les ongles longs soient indispensables à de nombreuses personnes, pour mettre en valeur leur beauté, ils sont plus susceptibles de se casser. Les ongles becs, ils affaiblissent également la longueur totale des ongles. C’est pourquoi le fait de garder les ongles sur le côté le plus court permet d’éviter les fissures, les éclats et les fentes. Toutefois, cela ne signifie pas qu’il faille tailler les ongles jusqu’au bout des doigts. La hauteur des ongles au-dessus du bout du doigt doit être modérée.

  • Utiliser de bonnes lotions

Il faut toujours utiliser des lotions et des crèmes pour les mains non toxiques et de bonne qualité après avoir enlevé le vernis à ongles. Cela permet aux ongles de rester hydratés, et en retour, on peut renforcer les ongles dans une large mesure.

  • Utilisez les limes à ongles correctement

Il faut toujours limer les ongles dans un seul sens. Un mouvement de scie pendant le limage des ongles peut réduire le temps nécessaire pour le soin des ongles, mais cela les affaiblit. Il faut limer les ongles dans un sens pour les renforcer. Les côtés des ongles doivent être limés avec beaucoup de soin.

À propos de Sophie

Je suis passionnée par la médecine esthétique, les actus des stars et toute nouveauté concernant la médecine. Je vous invite à consulter mes articles pour vous informer des dernières tendances sur la chirurgie esthétique, mais aussi sur tout ce qui relate la santé.

Voir autre article

Une crise cardiaque ou un accident vasculaire cérébral

Dans les cas les plus graves, la sensation de tête légère peut être le signe …