booster sa fertilité

Quels sont les habitudes à éviter pour booster la fertilité ?

Les bonnes habitudes alimentaires et d’hygiène de vie sont importantes pour la santé en général et pour une fertilité au rendez-vous. Quand on a entamé une procédure de procréation qu’elle soit naturelle ou médicalement assistée, on tente par tous les moyens de maximiser nos chances d’avoir de beaux bébés en bonne santé. Pour y arriver, il faut adopter une certaine hygiène de vie.

Après avoir découvert les aliments à privilégier et les habitudes alimentaires à adopter pour booster sa fertilité, on vous propose ce qu’il ne faut justement pas faire pour atteindre son objectif.

booster sa fertilité

Evitez les acides gras trans

En plus de leurs nombreux effets pernicieux sur la santé, les acides gras trans font augmenter le niveau d’insuline dans le sang, ce qui risque d’affecter la fertilité masculine et féminine.

Remplacez les huiles végétales de cuisson par de l’huile de soja, de l’huile de canola ou de l’huile d’olive vierge. D’ailleurs, ces huiles plus saines sont une bonne source d’oméga-3, un acide gras nécessaire à la bonne formation des spermatozoïdes.

En outre, essayez d’éviter les aliments comme la margarine, les viennoiseries, les produits surgelés ou transformés, et les aliments frits car ils regorgent d’acides gras trans malsains.habitudes à éviter pour booster sa fertilité

Réduisez votre consommation de caféine

Plusieurs études associent la consommation excessive de caféine (3 tasses de café ou plus par jour) à une baisse de la fertilité, aussi bien chez l’homme que chez la femme.

Réduisez progressivement vos apports en caféine, en préparant par exemple un café moins corsé. Vous pouvez aussi remplacer le café par une tasse de thé, qui contient moins de caféine tout en étant riche en antioxydants. En outre, évitez les boissons énergisantes et certains sodas qui ont une teneur en caféine très élevée.

À propos de Sophie

Je suis passionnée par la médecine esthétique, les actus des stars et toute nouveauté concernant la médecine. Je vous invite à consulter mes articles pour vous informer des dernières tendances sur la chirurgie esthétique, mais aussi sur tout ce qui relate la santé.

Voir autre article

10 signes d’accumulation de toxines

Le printemps est connu pour être la meilleure période pour nettoyer le corps, à la …