Comment choisir entre paracétamol aspirine ou ibuprofène ?

Pour soulager les douleurs un vaste choix existe entre les médicaments. Mais parfois, on ne sait plus que choisir. Il existe différentes classes pharmaceutiques dans la catégorie anti-douleurs, à savoir : le paracétamol et l’ibuprofène.

Pour soulager les maux de tête, une rage de dent, une fièvre ou encore les douleurs menstruelles on ne peut pas prendre la même chose.

Voici un petit aperçu sur les vertus de chaque médicament en bref.

Le paracétamol est souvent administré en cas de fièvre douleurs ou de rhume. Pris aussi bien par les enfants que les adultes. Alors que l’aspirine et l’ibuprofène sont des anti-inflammatoire non stéroïdiens (AINS).

Concrètement, les fortes douleurs comme l’arthrose, les tendinites, le rhumatisme, les sciatiques et les lombalgies sont traitées par l’ibuprofène.

Pour l’automédication, il est bien de faire confiance à son pharmacien mais bien connaitre la composition des médicaments et leurs indications est aussi important.

En tout cas, si les douleurs dépassent les 5 jours et la fièvre dépasse 3 jours il faut consulter un médecin.

À propos de Sophie

Je suis passionnée par la médecine esthétique, les actus des stars et toute nouveauté concernant la médecine. Je vous invite à consulter mes articles pour vous informer des dernières tendances sur la chirurgie esthétique, mais aussi sur tout ce qui relate la santé.

Voir autre article

Vaccin contre le covid-19 : le défi de la température de sa conservation

Les vaccins peuvent perdre leur efficacité lorsqu’ils sont exposés à des températures supérieures à celles …