bruce willis

La famille de Bruce Willis parle de l’état de santé de l’acteur

La famille de Bruce Willis dit qu’il ne sait peut-être pas qu’il est atteint de démence. Son épouse Emma Heming Willis a déclaré qu’il n’est pas certain que l’acteur comprenne qu’il est atteint de démence.

L’acteur a été diagnostiqué avec une démence frontotemporale, qui peut affecter le comportement, la personnalité, le langage et les mouvements.

L’épouse de l’acteur Bruce Willis, Emma Heming Willis, a participé à l’émission « The Today Show » de la chaîne NBC pour parler du récent diagnostic de démence frontotemporale (DFT) de l’acteur. Elle a déclaré que cette maladie, qui est l’un des nombreux types de démence, est difficile à vivre pour la personne diagnostiquée et pour sa famille.

Selon le National Institute on Aging, la démence fronto-temporale est un groupe de troubles qui surviennent lorsque les neurones des lobes frontaux et temporaux du cerveau sont endommagés. Cela entraîne un rétrécissement des lobes, ce qui peut affecter le comportement, la personnalité, le langage et les mouvements.

Heming Willis a déclaré à Hoda Kotb dans l’émission The Today Show qu’elle ne savait pas si son mari était conscient de sa maladie.

« Il est difficile de le savoir », a déclaré Heming Willis à Hoda Kotb.

Cette méconnaissance de sa propre maladie est certainement possible et peut rendre la vie de la personne atteinte et de ceux qui s’en occupent non seulement difficile, mais aussi douloureuse sur le plan émotionnel.

« La DFT, en bref, est une maladie qui conduit à ce que les cellules du cerveau cessent lentement de fonctionner ou meurent au fil du temps, ce que l’on appelle la neurodégénérescence », explique le Dr Joel Salinas, professeur adjoint de neurologie à la NYU Langone Health et médecin en chef à Isaac Health. « Chaque fois qu’un membre de la famille est diagnostiqué [avec une démence], c’est toute la famille qui est touchée.

Qu’est-ce que la démence frontotemporale ?

« La démence est un terme général que nous utilisons pour désigner les troubles cognitifs, qui correspondent à un déclin du niveau de fonctionnement antérieur et qui sont suffisamment importants (ou graves) pour interférer avec la capacité d’une personne à gérer ses activités de la vie quotidienne, comme la gestion de ses finances ou de ses médicaments, la conduite, le bain, etc.

Elle ajoute que les différents types de démence ont de nombreux points communs, notamment des signes et des symptômes qui se chevauchent, mais que certaines caractéristiques sont plus typiques de certains types de démence que d’autres.

Les problèmes de langage, par exemple, sont plus fréquents aux premiers stades de la DFT qu’aux premiers stades de la démence d’Alzheimer.

« Il existe différentes formes de démence frontotemporale, mais en général, ce type de démence est causé par une lésion des neurones et une accumulation anormale de protéines dans les lobes frontaux et temporaux du cerveau », explique M. Gieniusz. « Ce type de démence touche souvent les personnes plus tôt dans leur vie que la plupart des autres types de démence et est généralement diagnostiqué entre la quarantaine et la soixantaine. »

Les symptômes peuvent inclure des changements de personnalité et de comportement, des difficultés à contrôler les émotions, un déclin du jugement, des problèmes de mouvement et des difficultés à communiquer ou des troubles du langage.

 

À propos de Sophie

Je suis passionnée par la médecine esthétique, les actus des stars et toute nouveauté concernant la médecine. Je vous invite à consulter mes articles pour vous informer des dernières tendances sur la chirurgie esthétique, mais aussi sur tout ce qui relate la santé.

Voir autre article

kylie jenner lèvres

Kylie Jenner s’est-elle fait retirer ses produits de comblement des lèvres ?

Les rumeurs se multiplient alors qu’elle assiste à Coachella 2023 le festival de la musique …