Plus de la moitié des personnes qui ronflent ne cherchent pas la solution ou ne sont pas au courant de leur pathologie, selon plusieurs études menées par l’organisme mondial de la santé. L’OMS met en garde contre l’inadéquation du recours à des remèdes sans fondement scientifique, par exemple en plaçant une clé sous l’oreiller ou des chaussures portées le même jour sous le lit.
Seulement quelques-unes des solutions que nous avons trouvées sur Internet peuvent être utiles, tels que les lavages nasaux avec du sérum avant l’heure du coucher pour améliorer l’obstruction nasale. Il ne faut pas négliger l’effet d’une bonne tisane avant le coucher et le fait de choisir son oreiller pour bien dormir. A défaut de soigner la pathologie, elle vous fera passer une bonne nuit de sommeil.
Gardez à l’esprit que si vous ne vous adressez pas à un spécialiste en quête d’un vrai traitement et que vous utilisez constamment des remèdes fait maison, il y peu de chances pour vous de guérir.
Pour régler le problème de ronflement une fois pour toutes, il faut s’adresser à un médecin et faire les analyses nécessaires. Une chirurgie appelée septoplastie est souvent la solution en cas de déviation de la cloison septale.