Comment la caféine affecte-t-elle votre taux de glycémie dans le sang ?

Qu’il s’agisse de café, de thé, de soda ou de chocolat, la plupart consomment de la caféine tous les jours. Pour les personnes en bonne santé, c’est généralement un allié contre la fatigue et le stress.

Bien que la caféine et connue pour ses différentes vertus, sa consommation doit être modérée.

Mais si vous souffrez de diabète de type 2, la caféine peut rendre plus difficile le contrôle de votre glycémie.

Mais comment ?

Un nombre croissant de recherches suggère que les personnes atteintes de diabète de type 2 réagissent différemment à la caféine. Il peut augmenter le taux de glucose dans le sang et d’insuline pour les personnes atteintes de la maladie.

Une étude a porté sur les personnes atteintes de diabète de type 2 qui prenaient une pilule de caféine de 250 milligrammes au déjeuner et une autre à l’heure du déjeuner. C’est à peu près le même montant que boire deux tasses de café à chaque repas.

Le résultat : leur glycémie était supérieure de 8% à celle des jours où ils n’avaient pas de caféine. Elle a également augmenté après chaque repas. C’est parce que la caféine peut affecter la façon dont votre corps réagit à l’insuline, l’hormone qui permet aux glucides d’entrer dans vos cellules et de se transformer en énergie.

À propos de Sophie

Je suis passionnée par la médecine esthétique, les actus des stars et toute nouveauté concernant la médecine. Je vous invite à consulter mes articles pour vous informer des dernières tendances sur la chirurgie esthétique, mais aussi sur tout ce qui relate la santé.

Voir autre article

traitements chevilles fragiles

En savoir plus sur les traitements de la cheville fragile

La cheville est constituée d’une articulation supérieure et d’une articulation inférieure. Les articulations comprennent les …