Man suffering from stomachache because he has diarrhea on white background

Comment soigner les brulures d’estomac ?

Les brulures d’estomac peuvent avoir plusieurs causes. Elles peuvent survenir suite à un repas copieux, gras ou contenant des acides, ou encore à cause de remontées gastriques ou un reflux gastro-œsophagien.

Afin de les apaiser avant de consulter un médecin pour endiguer les causes, vous pouvez prendre :

    • Une tisane de plantes pour aider le métabolisme à bien digérer les aliments un peu trop gras. La mauve est une plante médicinale connue pour ses vertus apaisantes, associée au basilic et au saule blanc, elle permet de minimiser la douleur grâce à ses vertus antalgiques.

  • La camomille. En cas de reflux gastrique causé par le stress, il est intéressant de profiter des vertus sédatives et apaisantes de l’huile essentielle de camomille romaine. Elle agit sur le système nerveux et s’utilise en massage, en mélangeant 2 goûtes avec 10 d’huiles végétales.
  • Un pansement gastrique. L’argile verte ou blanche est excellente pour tapisser les parois de l’estomac. Dans le cas d’une grande inflammation de la muqueuse, l’argile verte est plus performante car l’argile blanche est plus douce.
  • La réglisse : grâce à ses vertus anti-inflammatoires elle permet de calmer les irritations et protéger de l’acidité gastrique.

 

À propos de 24 Medical News

Voir autre article

Les fleurs du Dr. Bach : soulager les maux physiques et spirituels

Les fleurs du Dr Bach sont des complémentaires des traitements, c’est-à-dire qu’elles sont utilisées par exemple pour …