Aujourd’hui, dans les tendances bizarres de la beauté, il semble que la procédure la plus en vogue sur Instagram des Lip filler est celle du « Devil Lips ». Cette tendance a même surpassé la fameuse Kylie Jenner vers une tendance plus « démoniaque ».
Selon Dazed Beauty, les « lèvres du diable » – également connues sous le nom de « lèvres de pieuvre » en raison de leur forme unique et ondulante – sont prétendument le nouveau look le plus en vogue en Russie et ont pris d’assaut les médias sociaux.
Soi-disant initiée par un chirurgien plastique russe du nom d’Emelian Braude, cette procédure consisterait à injecter des produits de comblement sur le bord extérieur des lèvres afin de créer une vague.
Cependant, ne vous attendez pas à les voir en vrai de sitôt. Dans le sillage de la viralité de la tendance, le look des lèvres du diable a, naturellement, suscité un certain scepticisme – beaucoup, y compris des experts, prétendant que ces images sont probablement le résultat de maquillage ou de Photoshop.
« Vous ne pouvez pas changer la forme anatomique des lèvres comme cela », a déclaré le Dr Krystyna, dentiste cosmétique, à la publication. Vous pouvez accentuer et redéfinir les contours en rehaussant la bordure vermillon, mais ces « lèvres du diable » ne sont pas naturelles ».
De plus, le Dr Krystyna souligne que cette tendance est dangereuse, car « le produit de remplissage injecté de manière inappropriée pourrait se retrouver dans un vaisseau sanguin, provoquant des blocages et entraînant la nécrose (mort) des tissus ».