Devil lips : la nouvelle tendance qui vient de la Russie

Aujourd’hui, dans les tendances bizarres de la beauté, il semble que la procédure la plus en vogue sur Instagram des Lip filler est celle du « Devil Lips ». Cette tendance a même surpassé la fameuse Kylie Jenner vers une tendance plus « démoniaque ».

devil lips

Selon Dazed Beauty, les “lèvres du diable” – également connues sous le nom de “lèvres de pieuvre” en raison de leur forme unique et ondulante – sont prétendument le nouveau look le plus en vogue en Russie et ont pris d’assaut les médias sociaux.

Soi-disant initiée par un chirurgien plastique russe du nom d’Emelian Braude, cette procédure consisterait à injecter des produits de comblement sur le bord extérieur des lèvres afin de créer une vague.

Cependant, ne vous attendez pas à les voir en vrai de sitôt. Dans le sillage de la viralité de la tendance, le look des lèvres du diable a, naturellement, suscité un certain scepticisme – beaucoup, y compris des experts, prétendant que ces images sont probablement le résultat de maquillage ou de Photoshop.

“Vous ne pouvez pas changer la forme anatomique des lèvres comme cela”, a déclaré le Dr Krystyna, dentiste cosmétique, à la publication. Vous pouvez accentuer et redéfinir les contours en rehaussant la bordure vermillon, mais ces “lèvres du diable” ne sont pas naturelles”.

De plus, le Dr Krystyna souligne que cette tendance est dangereuse, car “le produit de remplissage injecté de manière inappropriée pourrait se retrouver dans un vaisseau sanguin, provoquant des blocages et entraînant la nécrose (mort) des tissus”.

À propos de 24 Medical News

Voir autre article

Brow lift pour dompter les sourcils rebels

Si vous en avez marre des tatouages sourcils qui donnent un effet plaqué et artificiel, …