comblement rides visage

Découvrons les produits de comblement des rides pour le visage et le corps

Les produits de comblement cutané injectables sont des substances sous forme de gel qui sont injectées sous la peau pour en modifier l’apparence. C’est un traitement populaire et peu invasif pour les rides.

Selon l’American Board of Cosmetic Surgery, plus d’un million de personnes reçoivent chaque année des produits de comblement dermique injectables.

Qu’est-ce qui cause le relâchement cutané ?

En vieillissant, la peau qui s’affaisse ou les rides peuvent être causées par la perte de graisse et de protéines dans la couche de peau. Les produits injectables ne peuvent pas remplacer de façon permanente la graisse et les protéines perdues, mais ils peuvent imiter la structure originale de votre peau.

Contrairement aux traitements au Botox, qui détendent les muscles pour minimiser l’apparition des rides, les produits de comblement cutané sont connus pour faire gonfler la peau, lui donner du volume ou de la plénitude et la rendre plus lisse.

Types de produits de comblement des rides

Il existe plusieurs catégories de produits de comblement des rides, et chacun fonctionne d’une manière légèrement différente. Ce sont des techniques de lifting du visage sans chirurgie. Voici quelques traitements de médecine esthétique de comblement des rides :

  • L’acide hyaluronique
  • Hydroxylapatite de calcium
  • PRP
  • Stimulateur de collagène
  • Microsphères de polyméthacrylate de méthyle (PMMA)
  • Lipofilling par Injections de graisse autologues

 

À propos de Sophie

Je suis passionnée par la médecine esthétique, les actus des stars et toute nouveauté concernant la médecine. Je vous invite à consulter mes articles pour vous informer des dernières tendances sur la chirurgie esthétique, mais aussi sur tout ce qui relate la santé.

Voir autre article

Quelles sont les techniques de liposuccion les plus demandées à Paris ?

Lorsque le chirurgien français Charles Dujarier a conçu la chirurgie de remodelage du corps et …