Quand consulter un médecin esthétique ?

La plupart des gens consultent les médecins spécialisés en chirurgie et en médecine esthétique pour deux principales raisons :

  • Problèmes esthétiques (ils veulent perdre du poids ou améliorer l’apparence de leur visage et de leur peau).
  • Problèmes de santé (ils ont une pathologie chronique dont ils ne peuvent pas sortir)

La première chose à savoir est que la distinction entre les problèmes esthétiques et les problèmes de santé n’est pas aussi claire que la plupart des gens le croient.

Ces deux problèmes ne sont qu’une façon différente de manifester la même cause.

La peau vieillit, des taches et des rides se forment, des dépôts de graisse se forment sur le ventre et les cuisses pour la même raison que la plupart des maladies chroniques telles que les maladies cardiovasculaires, les maladies auto-immunes et diverses maladies dégénératives.

Chaque fois qu’un organisme vivant réduit ou perd sa capacité à éliminer les déchets toxiques produits par son métabolisme ou absorbés de l’extérieur, ceux-ci s’accumulent dans les différents tissus et déclenchent un processus inflammatoire chronique silencieux (de faible intensité).

C’est cette inflammation chronique de bas grade qui est véritablement responsable de l’apparition de tous les problèmes esthétiques et de santé.

Chaque fois que des déchets s’accumulent dans les tissus et qu’une inflammation chronique de faible intensité progresse, des symptômes généraux et non spécifiques commencent à apparaître, qui sont souvent étiquetés et confondus comme un simple « stress ».

Les symptômes tels que la fatigue ou l’épuisement, les troubles digestifs, les troubles du sommeil ou de l’humeur, les difficultés de concentration, les douleurs ostéo-musculaires récurrentes sont le résultat de l’accumulation de toxines et de l’augmentation de l’inflammation chronique silencieuse.

À propos de Sophie

Je suis passionnée par la médecine esthétique, les actus des stars et toute nouveauté concernant la médecine. Je vous invite à consulter mes articles pour vous informer des dernières tendances sur la chirurgie esthétique, mais aussi sur tout ce qui relate la santé.

Voir autre article

acide hyaluronique

La première fois pour un traitement à l’acide hyaluronique ? Quatre questions que tout le monde se pose avant le traitement

La pratique de la médecine esthétique et le recours aux produits de comblements ne sont …