Des aliments sains pour améliorer les capacités mentales de votre enfant

Bien manger présente de multiples avantages pour la santé physique et mentale des enfants. Elle aide les enfants à devenir plus alertes et plus énergiques. En outre, elle réduit leurs chances de lutter contre diverses affections. Plusieurs études montrent également qu’il existe des aliments particuliers qui aident à améliorer la mémoire des enfants et à stimuler leurs capacités mentales.

Parmi les aliments considérés comme sains pour le cerveau, nous citons :

Le poisson gras :

Différentes sortes de poissons riches en acides gras essentiels oméga-3, comme les sardines, le saumon et le thon blanc, sont reconnus pour fournir une grande quantité de DHA que le cerveau doit transmettre aux différentes capacités cognitives. Il est préférable que les parents donnent à leurs enfants jusqu’à 6 oz de poisson chaque semaine.

Des légumes à feuilles, bio de préférence :

Les épinards verts, le brocoli, le chou frisé et d’autres légumes à feuilles bio font partie des aliments riches en minéraux et en vitamines, comme le fer par exemple. Selon une étude, une carence en fer peut avoir un impact sur la croissance et le développement du cerveau des enfants. Quelques-unes des méthodes de préparation de ces légumes sont aussi simples que de créer une salade ou de les faire sauter. Les haricots, le tofu et la volaille sont d’autres sources de fer.

Les céréales de blé complet et les flocons d’avoine :

Diverses recherches ont déjà prouvé que le petit déjeuner est un repas essentiel dans la journée. Les recherches révèlent également que donner aux enfants des aliments à faible teneur en fer, par exemple des céréales, des flocons d’avoine et du pain de blé complet, contribue à alimenter leur cerveau. En outre, ils permettent aux enfants de devenir plus attentifs pendant la journée.

L’eau :

Bien que l’eau ne puisse pas être considérée comme un aliment, elle est essentielle à l’existence. L’eau maintient le corps hydraté, ce qui permet à l’esprit d’avoir une vision claire. Il est à noter qu’une façon inadéquate d’obtenir de l’eau dans votre corps peut aider à éliminer la quantité d’oxygène qui circule vers le cerveau. Les parents devraient s’assurer de donner à leurs enfants la quantité d’eau suggérée dont ils ont besoin chaque jour. Ils peuvent également essayer de donner à leurs enfants des fruits à forte teneur en eau, comme des bananes et des pastèques.

À propos de Sophie

Je suis passionnée par la médecine esthétique, les actus des stars et toute nouveauté concernant la médecine. Je vous invite à consulter mes articles pour vous informer des dernières tendances sur la chirurgie esthétique, mais aussi sur tout ce qui relate la santé.

Voir autre article

conseils-silhouette

Comment être en forme et obtenir la meilleure silhouette ?

Chaque chose dans ce monde a une meilleure structure. Mais beaucoup de gens s’inquiètent de …