rhinoplastie medicale

RHINOPLASTIE MÉDICALE : COMMENT TRAITER LE NEZ SANS CHIRURGIE?

Ces dernières années, la rhinoplastie médicale est venue s’ajouter à celle-ci : cette technique n’était initialement utilisée que pour des corrections post-chirurgicales ; par la suite, grâce à ses innombrables avantages, elle a commencé à gagner en popularité en tant qu’alternative non chirurgicale lorsque le défaut à corriger se situe à l’arrière (bosse) ou sur la pointe du nez.

Rinofiller ou rhinoplastie médicale est une médecine esthétique du visage qui permet de traiter les défauts mineurs du nez sans recourir à la chirurgie. Il y a quelques années encore, la seule alternative pour améliorer le profil d’un visage, et en particulier celui du nez, était la rhinoplastie chirurgicale.

Comment se passe la rhinoplastie médicale ?

Pour éliminer une bosse ou corriger une légère déviation de la cloison nasale, le médecin utilise des injections d’acide hyaluronique. Toutefois, si le défaut à corriger est une pointe nasale assez relevé, il est possible de recourir à des injections de botox pour détendre le muscle de la columelle (zone entre la lèvre supérieure et le nez).acide hyaluronique rhinoplastie medicale

Voies d’injections de l’acide hyaluronique ?

Il existe essentiellement deux façons d’injecter de l’acide hyaluronique : avec une aiguille ou avec une microcanule. La seconde, bien que techniquement plus compliquée, consiste à réduire au minimum les injections intravasculaires d’acide hyaluronique, réduisant ainsi au minimum les complications qui y sont liées.

Le profil du visage joue un rôle très important dans la perception par les autres de certains de nos traits personnels, physiques et de caractère : beauté, harmonie, sérénité, détermination, sérieux et bien d’autres encore.

Le profil du visage est donné par la combinaison de certains éléments anatomiques, dont les principaux sont : le profil du nez, le volume des lèvres et la taille du menton.

Les suites de la rhinoplastie médicale

Les suites se résument à ne pas porter des lunettes et d’éviter de s’exposer au soleil pour ne pas que les cicatrices ne brunissent pas. Pour découvrir les conseils après une rhinoplastie chirurgicale découvrez cet article : https://24medicalnews.com/conseils-apres-rhinoplastie/

À propos de Sophie

Je suis passionnée par la médecine esthétique, les actus des stars et toute nouveauté concernant la médecine. Je vous invite à consulter mes articles pour vous informer des dernières tendances sur la chirurgie esthétique, mais aussi sur tout ce qui relate la santé.

Voir autre article

choisir meilleure clinique

Comment choisir la meilleure clinique anti-âge ?

Si vous cherchez à minimiser les effets habituels du vieillissement sur la santé, vous pouvez …