chirurgie medecine esthetique a eviter en ete

Les traitements de médecine et de chirurgie esthétique à éviter en été

Il est cependant toujours très important de consulter votre médecin ou votre chirurgien esthétique sur la faisabilité du traitement esthétique spécifique en été, et sur les risques d’exposition au soleil. Les traitements esthétiques sont différents et ont donc des précautions différentes à respecter avant et après l’intervention. En général, il est conseillé d’éviter, en été :

Les traitements tels que les peelings, qui sont excessivement exfoliants, ont tendance à être très invasifs et à amincir les couches superficielles de la peau, ce qui la rend vulnérable aux rayons du soleil et à l’apparition d’hyperpigmentation, de taches et de décoloration. Cela s’applique également aux lasers chirurgicaux et ablatifs et aux lasers fractionnés, qui pourraient générer des problèmes de mélanine.

chirurgie esthetique a eviter en ete

En plus de ceux-ci, les médecins recommandent de préférer les traitements régénérateurs tels que les produits de comblement à base d’acide hyaluronique, des procédures « micro-invasives » qui ne présentent pas de contre-indications particulières à la chirurgie d’été. En effet, en plus d’être des traitements simples et peu risqués, qui vous permettent de reprendre rapidement vos activités quotidiennes (y compris l’exposition au soleil), ce sont des traitements hydratants, tonifiants et protecteurs pour la peau, qui en plus de corriger les rides et les imperfections, vous permettent même de contrer le vieillissement causé par les rayons UV.

Il convient toutefois de noter que, bien qu’il n’y ait pas de contre-indication au remplissage en été, il est tout de même bon de prendre certaines précautions après le remplissage, afin d’éviter les effets secondaires désagréables qui ne sont pas seulement dus à l’effet des rayons UV mais surtout à la chaleur. Les risques sont minimes, mais pas inexistants, et c’est pourquoi il est nécessaire d’être informé et de savoir exactement ce qu’il faut faire et ne pas faire après le remplissage.

À propos de Sophie

Je suis passionnée par la médecine esthétique, les actus des stars et toute nouveauté concernant la médecine. Je vous invite à consulter mes articles pour vous informer des dernières tendances sur la chirurgie esthétique, mais aussi sur tout ce qui relate la santé.

Voir autre article

traitement

Les différents traitements médicamenteux réalisés dans les cliniques en plus de la chirurgie esthétique

En plus des interventions de chirurgie esthétique les plus connues, il existe un grand nombre …