acide hyaluronique

La première fois pour un traitement à l’acide hyaluronique ? Quatre questions que tout le monde se pose avant le traitement

La pratique de la médecine esthétique et le recours aux produits de comblements ne sont plus un sujet tabou. De plus en plus de femmes, mais aussi d’hommes, ont recours aux injections d’acide hyaluronique pour conserver une apparence fraîche et jeune. La substance active est surtout utilisée pour les joues, les lèvres ou le menton. Mais à quoi devez-vous réellement faire attention lorsque vous osez vous faire injecter pour la première fois ? Nous répondons aux quatre questions les plus courantes que tous les néophytes se posent avant un traitement.

 

1. Une injection d’acide hyaluronique est-elle douloureuse ?

Bien sûr, cela dépend de vous et de votre propre sensation de douleur. Fondamentalement, on peut toutefois dire que le traitement par acide hyaluronique est indolore. Si vous le souhaitez, les zones correspondantes peuvent également être anesthésiées au préalable.

 

2. Combien coûte un traitement à l’acide hyaluronique ?

Le coût d’un traitement à l’acide hyaluronique dépend de différents aspects. Par exemple, le nombre de traitements, le produit et aussi le site d’injection influencent le prix. Le prix ne sera pas le même si on veut un traitement pour le comblement du visage ou du corps.

 

3. Une injection d’acide hyaluronique est-elle dangereuse ?

Les injections d’acide hyaluronique sont pratiquées depuis de nombreuses années.

Bien que le traitement soit peu risqué, il doit tout de même être effectué par un médecin spécialisé dans les traitements esthétiques.

 

Peu après le traitement, un gonflement minime, des rougeurs ou même de petites ecchymoses peuvent apparaître. Cependant, ces réactions du corps sont normales et totalement inoffensives. Les symptômes disparaîtront d’eux-mêmes après quelques jours.

 

4. Combien de temps dure l’effet de l’acide hyaluronique ?

L’effet d’une injection d’acide hyaluronique est immédiat. Sa durée est variable et dépend de la préparation utilisée. En règle générale, toutefois, le principe actif peut rester dans l’organisme jusqu’à six mois. Après cela, il est complètement biodégradé.

À propos de Sophie

Je suis passionnée par la médecine esthétique, les actus des stars et toute nouveauté concernant la médecine. Je vous invite à consulter mes articles pour vous informer des dernières tendances sur la chirurgie esthétique, mais aussi sur tout ce qui relate la santé.

Voir autre article

choisir meilleure clinique

Comment choisir la meilleure clinique anti-âge ?

Si vous cherchez à minimiser les effets habituels du vieillissement sur la santé, vous pouvez …