comblement des lèvres

Comblement des lèvres à l’acide hyaluronique : Comment ça marche ?

Le lip filler agit sur le remodelage de la bouche. Le résultat est visible, mais naturel. Si le traitement est effectué par un professionnel expérimenté, en effet, les lignes du visage ne sont jamais déformées.

Comment fonctionne la procédure ?

Il s’agit d’un traitement ambulatoire et la séance est plutôt rapide, généralement de 20 à 30 minutes.

Le médecin injecte, grâce à une seringue munie d’une aiguille très fine, de petites doses d’acide hyaluronique dans les zones concernées. L’effet est immédiat, bien qu’une légère rougeur puisse apparaître dans les premières minutes, qui disparaîtra rapidement. La procédure n’est pas douloureuse, mais pour certains patients, les ponctions peuvent être inconfortables. Pour cette raison, le médecin peut anesthésier localement avec une pommade.

comblement des lèvres

Le comblement des lèvres est-il éternel ?

Non, l’un des grands avantages du comblement des lèvres à l’acide hyaluronique est qu’il n’est pas permanent. Si le patient n’est pas à l’aise avec cette méthode, l’effet est entièrement réversible. Toutefois, cette éventualité est très rare, précisément en raison du résultat naturel. Sa réversibilité représente le nouveau paradigme des traitements esthétiques. Les lèvres retrouvent progressivement leur volume initial dans un délai de 4 à 6 mois. Toutefois, les résultats et les effets peuvent varier d’un patient à l’autre. C’est une autre raison pour laquelle il est essentiel de consulter un médecin expérimenté.

Lip Fillers : L’avis du médecin est fondamental

Les produits de comblement des lèvres sont des procédures peu invasives et relativement rapides. Toutefois, il est toujours conseillé de s’en remettre à un personnel médical expérimenté, qui tiendra compte non seulement de l’esthétique souhaitée, mais aussi et surtout des indications cliniques subjectives. La sécurité est très importante et le type de traitement infiltrant peut également faire la différence : il est préférable de se fier à des produits dont la qualité a été prouvée.

L’acide hyaluronique est aussi utilisé dans le comblement des rides du visage.

À propos de Sophie

Je suis passionnée par la médecine esthétique, les actus des stars et toute nouveauté concernant la médecine. Je vous invite à consulter mes articles pour vous informer des dernières tendances sur la chirurgie esthétique, mais aussi sur tout ce qui relate la santé.

Voir autre article

rhinoplastie médicale acide hyaluronique

Corriger les petits défauts de votre nez

Pour refaire le nez la chirurgie esthétique parvient à gommer les défauts comme la déviation, …