éliminer le sucre de son alimentation

Conseils utiles pour l’élimination de la graisse

Si vous pensez que votre point faible est votre fessier et vos cuisses, ne désespérez pas : vous êtes en bonne compagnie. De nombreuses personnes, en particulier les femmes, accumulent de la graisse sur leurs jambes et leurs fesses. Il est très difficile de perdre du poids dans quelques zones précises. Mais en faisant les bons choix alimentaires, on peut faire quelque chose.éliminer la graisse

Pour commencer à stabiliser la libération d’insuline, vous devez donc :

  • Réduire la consommation de farines raffinées au profit de produits à base de céréales complètes, de céréales anciennes et de grains entiers.
  • Ne pas dépasser dans la consommation de pommes de terre, de maïs, de galettes de maïs, de galettes de riz
  • Évitez les chips, les snacks et autres produits industriels. La forte teneur en sel de ces produits peut aggraver un éventuel problème de rétention d’eau et de cellulite.
  • Réduire la consommation de lait. Vous pouvez le remplacer par du lait végétal, du thé, du café d’orge, des tisanes.
  • Réduisez la consommation de produits laitiers. Pour commencer, ne consommez du fromage que s’il est présent comme ingrédient dans d’autres préparations. Une cuillerée de fromage râpé sur le premier plat est autorisée, si elle est absolument nécessaire. Si vous ne savez pas quoi manger, les légumineuses sont une excellente alternative : feu vert aux soupes, boulettes de viande, pains de viande, plats secs, houmous de pois chiches. Les légumineuses sont un aliment très polyvalent, qui peut donc être adapté à de nombreuses situations.

Une attention particulière doit être accordée au petit-déjeuner. Le petit-déjeuner est principalement sucré. D’une part, le goût sucré permet de commencer la journée avec plus d’énergie. Mais d’un autre côté, la quantité de sucre consommée dès le premier matin est considérable. En fait, un petit-déjeuner trop sucré peut facilement entraîner une baisse du taux de sucre en milieu de matinée. La conséquence sera la recherche de plus de sucre. Et ainsi de suite, dans une série de pics et de creux de sucre.

Comment réduire la consommation de sucre ?eliminer graisse

Le sucre, fait partie des principales causes d’accumulation de graisse dans le corps. Voici quelques stratégies pour réduire votre apport en sucre au petit-déjeuner :

  • Remplacer les biscottes par du pain complet
  • Évitez les biscuits au petit-déjeuner s’ils ne sont pas pauvres en sucre.
  • Choisissez des céréales sans sucres ajoutés.
  • Utilisez des édulcorants naturels comme les fruits frais, les raisins secs et le lait végétal, en évitant le sucre, même de canne, et le miel.
  • Choisissez des confitures sans sucres ajoutés. L’édulcorant utilisé doit être du jus de raisin ou du jus de pomme. Attention toutefois : si vous préparez des confitures à la maison, il est toujours bon d’ajouter une certaine quantité de sucre pour mieux conserver le produit.

Avez-vous déjà pensé à un petit-déjeuner salé ? Par exemple du pain et de l’huile, une bouillie de pois chiches, un œuf brouillé.

Pour une évaluation correcte de vos besoins nutritionnels et pour une stratégie personnalisée, il est toujours bon de consulter un diététicien ou un nutritionniste.

 

À propos de Sophie

Je suis passionnée par la médecine esthétique, les actus des stars et toute nouveauté concernant la médecine. Je vous invite à consulter mes articles pour vous informer des dernières tendances sur la chirurgie esthétique, mais aussi sur tout ce qui relate la santé.

Voir autre article

conseil prendre soin peau été

3 conseils pour prendre soin de sa peau en été

Comment prendre soin de sa peau en été ? Pour mieux préparer la peau à …