Pour en savoir plus sur les injections de Botox

Le traitement au Botox anti-âge au vieillissement est généralement utilisé dans les cliniques et les salons de beauté du monde entier.

Le Botox est en fait la marque de fabrique. Le nom complet du Botox est « toxine botulique de type A » et est en réalité une neurotoxine créée par la bactérie Clostridium botulinum.

Comment fonctionne le traitement antivieillissement au Botox ?

La toxine botulique est exceptionnellement puissante et agit en paralysant les muscles avec lesquels il entre en contact. De plus, c’est la raison pour laquelle le Botox peut résoudre chacune de ces rides et ridules de vieillissement il freine les retraits musculaires sous la zone de peau faisant apparaître les rides et ridules. C’est une technique de médecine esthétique qui consiste à faire un lifting sans chirurgie.

Le traitement au Botox contre le vieillissement entraîne l’incapacité des muscles faciaux lorsqu’ils sont contrôlés. Ainsi, un développement musculaire limité ou inexistant implique que la peau renforcée par le muscle visé par l’injection cesse d’être ridée par des compressions articulaires régulières.

Déroulement des injections de Botox

L’utilisation d’injections de Botox pour les rides n’est pas invasive et la méthodologie est généralement effectuée en 20 à 30 minutes environ. L’expert injecte une quantité limitée de Botox dans la zone à traiter. Lorsque le Botox commence à agir, il obstrue le signe nerveux des muscles sous la peau. Le muscle se détend ainsi et la peau est lissée, ce qui fait que les rides du visage diminuent.

Le traitement par injection de Botox peut laisser la peau quelque peu rouge et douloureuse, mais cela est normalement mineur et diminuera après quelques jours. Un patient peut généralement quitter le centre immédiatement et revenir au travail le jour même. Le traitement par injection de Botox commence généralement à agir en trois jours, mais il faut parfois jusqu’à sept jours pour en ressentir tout l’effet.

À propos de Sophie

Je suis passionnée par la médecine esthétique, les actus des stars et toute nouveauté concernant la médecine. Je vous invite à consulter mes articles pour vous informer des dernières tendances sur la chirurgie esthétique, mais aussi sur tout ce qui relate la santé.

Voir autre article

couleur de peau

Quels sont les facteurs qui déterminent la couleur de la peau ?

La mélanine est considérée comme le principal responsable de la pigmentation de la peau. Toutefois, …