Importance de la protection solaire

L’application d’un écran de protection solaire est indispensable pour protéger sa peau contre les rayons ultraviolets. Il faut porter un écran solaire 365 jours par an, qu’il pleuve ou qu’il vente, à l’intérieur ou à l’extérieur. C’est notre conseil santé de peau numéro 12. Même en plein neige, le soleil peut taper fort, d’où l’intérêt de protéger sa peau.

“Beaucoup de gens pensent qu’ils n’ont besoin de se protéger que les jours de soleil ou lorsqu’ils vont à la plage”, explique le Dr Palmer.

“Mais la vérité est que nous devons protéger notre peau même lorsque nous conduisons une voiture, prenons l’avion ou faisons des courses. C’est l’exposition quotidienne aux UV qui contribue aux signes visibles du vieillissement”.

Quel est le meilleur écran solaire ? Choisissez un écran solaire à large spectre avec un SPF de 30 ou plus – et n’oubliez pas qu’il doit être ré-appliqué toutes les deux heures.

À propos de Sophie

Je suis passionnée par la médecine esthétique, les actus des stars et toute nouveauté concernant la médecine. Je vous invite à consulter mes articles pour vous informer des dernières tendances sur la chirurgie esthétique, mais aussi sur tout ce qui relate la santé.

Voir autre article

Puis-je m’endormir avec les cheveux mouillés ?

Idéalement, non. Les cheveux sont au plus bas lorsqu’ils sont complètement mouillés, et dormir avec …