liposuccion

Remodeler sa silhouette par la liposuccion et la liposuculpture

La liposuccion et la liposculpture, plus communément appelées chirurgie du remodelage corporel, permettent d’éliminer les dépôts graisseux localisés par aspiration à l’aide de microcanules et de modeler en même temps la silhouette du corps : c’est pourquoi elles sont absolument les interventions les plus populaires en chirurgie esthétique. La liposuccion permet de sculpter le corps en éliminant les dépôts de graisse indésirables dans des zones spécifiques telles que l’abdomen, les hanches, les fesses, les cuisses, les genoux, les bras, le cou et le menton.

Qu’est-ce que la liposuccion et la liposculpture ?

La liposculpture est une évolution de la liposuccion dans la mesure où elle utilise des microcanules pour « sculpter » des zones très précises du corps. Bien que la chirurgie de remodelage du corps ne doive pas être considérée comme un substitut au régime alimentaire et à l’exercice physique, la liposuccion et la liposculpture permettent d’éliminer les adiposités localisées qui ne peuvent être éliminées d’aucune autre manière.liposuccion

En résumé, avant de se soumettre à une opération de liposuccion ou de liposculpture, il faut garder à l’esprit ce qui suit :

  • La liposuccion et la liposculpture ne sont pas utilisées pour perdre du poids mais pour remodeler le corps via des techniques plus ou moins invasives.
  • La liposuccion et la liposculpture agissent sur les dépôts graisseux localisés mais ne sont pas utilisées pour améliorer les imperfections de la peau telles que la cellulite ou l’effet dit « peau d’orange ».

Quelles sont les indications de la liposuccion ?

La chirurgie de remodelage corporel est indiquée pour les personnes qui ont une bonne forme physique et une peau compacte et élastique, mais qui présentent des dépôts de graisse localisés dans certaines zones du corps qui ne peuvent être éliminés ni par un régime ni par l’exercice physique. En général, chez les femmes, les dépôts de graisse sont plus fréquemment situés sur les hanches et les fesses. Elles ont donc plus fréquemment recours à la liposuccion pour éliminer la culotte de cheval. Pour les hommes, en revanche, la graisse a tendance à s’accumuler sur l’abdomen et ils optent donc souvent pour une liposuccion des « poignées d’amour ».

La liposuccion est une des interventions phares demandées par les stars mais aussi par tout le monde.

Y a-t-il un âge limite pour subir une liposuccion ou une liposculpture ?

Il n’y a pas de limite d’âge pour la liposuccion ou la liposculpture, mais les personnes âgées, dont la peau a perdu une partie de son élasticité, ont généralement de moins bons résultats que les patients plus jeunes. Pour les patients en surpoids, il est conseillé de suivre d’abord un régime alimentaire et ensuite seulement une liposuccion.

À propos de Sophie

Je suis passionnée par la médecine esthétique, les actus des stars et toute nouveauté concernant la médecine. Je vous invite à consulter mes articles pour vous informer des dernières tendances sur la chirurgie esthétique, mais aussi sur tout ce qui relate la santé.

Voir autre article

choisir meilleure clinique

Comment choisir la meilleure clinique anti-âge ?

Si vous cherchez à minimiser les effets habituels du vieillissement sur la santé, vous pouvez …