Quelles sont les techniques de liposuccion les plus demandées à Paris ?

Lorsque le chirurgien français Charles Dujarier a conçu la chirurgie de remodelage du corps et d’élimination de la graisse dans les années 1920, il était impossible de savoir jusqu’où cela irait. Dans les années 1970 et 1980, les médecins ont mis au point la technique des canules et la méthode d’aspiration de la graisse utilisée dans la liposuccion moderne.

Aujourd’hui, diverses techniques de liposuccion peuvent aider les patients à obtenir les résultats idéaux. Voici quelques techniques innovantes de liposuccion appliquées dans les cliniques esthétiques parisiennes.

Liposuccion assistée (PAL)

La liposuccion assistée utilise une canule motorisée pour faire vibrer les cellules graisseuses afin de les éliminer plus rapidement et plus facilement. Elle utilise également un liquide tumescent pour engourdir la zone de traitement et minimiser les saignements.

Le mouvement rapide de la canule rend la procédure plus facile pour le chirurgien et moins traumatisante et douloureuse pour le patient. Cette méthode est souvent recommandée pour l’élimination de gros volumes de graisse car le traitement est plus rapide que les autres techniques.

Les chirurgiens esthétiques à Paris utilisent principalement cette méthode comme norme d’excellence pour les procédures de liposuccion.

Liposuccion tumescente

La liposuccion tumescente consiste à injecter une solution tumescente directement dans la zone graisseuse peu avant le traitement. La quantité de solution est généralement égale à deux ou trois fois le volume de graisse à retirer.

liposuccion-tumescente-paris

Cette solution fait gonfler les cellules graisseuses, ce qui permet à la canule d’atteindre plus facilement les cellules graisseuses pour les retirer, tout en réduisant le traumatisme des autres tissus.
Cette technique peut être recommandée car elle ne nécessite qu’une anesthésie locale, minimise les saignements et la douleur, accélère la cicatrisation et donne des résultats lisses.

Liposuccion humide

La liposuccion humide consiste à injecter une solution « humide » de sérum physiologique, de lidocaïne et d’adrénaline dans la zone à traiter pour faciliter l’extraction de la graisse. Cette technique est réalisée dans les cliniques parisiennes sous anesthésie générale et, bien que plus sûre que la liposuccion conventionnelle, elle peut néanmoins entraîner une perte de sang importante. C’est pourquoi cette technique est moins souvent recommandée par les praticiens français.

Liposuccion par le froid (Coolsculpting)

Le coolsculpting à Paris est hautement conseillé pour les personnes ayant un excès d’adipocytes modéré. En effet, cette technique de liposuccion non-invasive permet de lyser les cellules lipidiques sous-cutanées sans altérer les tissus voisins. Le coolsculpting peut être pratiqué à Paris ou partout dans l’hexagone au sein d’un cabinet médical ou un centre esthétique.

coolsculpting-paris

Liposuccion assistée par ultrasons

La liposuccion assistée par ultrasons utilise à la fois le liquide tumescent et l’énergie ultrasonique pour chauffer et liquéfier la graisse sous-cutanée. Cette combinaison facilite l’élimination de la graisse au cours de l’intervention. La liposuccion ultrasonique peut nécessiter des incisions plus larges et laisser de petites cicatrices, mais la taille plus importante de l’incision peut faciliter l’élimination de quantités plus importantes de graisse en un temps plus court.

Cette technique de liposuccion n’est applicable à Paris que par des chirurgiens qui maîtrisent parfaitement les appareils médicaux à ultrasons.

liposuccion-ultrasons-paris

Vaser Lipo

Vaser Lipo est une variante de la liposuccion par ultrasons qui détache les cellules graisseuses pour faciliter leur extraction. Elle peut être réalisée sous anesthésie locale ou générale et peut être utilisée dans de nombreuses zones du corps, notamment les poignées d’amour et les cuisses. Cette technique est peut-être plus adaptée à l’élimination de la graisse dans les zones fibreuses telles que les flancs ou le dos.

En définitive, la technique optimale pour votre liposuccion à réaliser dans la région parisienne sera choisie en fonction de vos besoins. Des facteurs tels que le coût, votre état de santé, l’anesthésie, la quantité de graisse à retirer et les zones à opérer influenceront la décision

À propos de Sophie

Je suis passionnée par la médecine esthétique, les actus des stars et toute nouveauté concernant la médecine. Je vous invite à consulter mes articles pour vous informer des dernières tendances sur la chirurgie esthétique, mais aussi sur tout ce qui relate la santé.

Voir autre article

choisir meilleure clinique

Comment choisir la meilleure clinique anti-âge ?

Si vous cherchez à minimiser les effets habituels du vieillissement sur la santé, vous pouvez …