Chirurgie esthétique : top 7 des interventions les plus demandées

Parmi les causes derrière le recours à la chirurgie esthétique nous citons les complexes liés à l’apparence physique en générale ou à un détail bien précis. Avoir un gros nez ou de grandes oreilles sont souvent des détails physiques à l’origine de moqueries surtout chez les adolescents.

Pour les jeunes femmes dépassant leur majorité, d’autres complexes peuvent faire leur apparition comme le fait de ne pas avoir des formes généreuses comme les seins et les hanches… etc.

Découvrons ensemble le top 7 des interventions de chirurgie esthétique les plus pratiquées à travers le monde.

1. Liposuccion

En premier lieu nous allons parler de la liposuccion qui permet de sculpter la silhouette de la personne qui essaient tant bien que mal par les régimes et les activités sportives mais n’arrivent toujours pas à éliminer le surplus de graisse localisé.

2. L’abdominoplastie

Si en plus d’un surplus adipeux, la personne souffre d’un relâchement de peau au niveau de l’abdomen, alors la solution pour avoir une taille fine et un ventre ferme c’est l’abdominoplastie qui raffermi les muscles grands droits, enlève le surplus de peau et repositionne le nombril.

3. Augmentation mammaire

Cette intervention se fait soit par la pose d’implants en silicone soit par le lipofilling pour avoir un tour de bonnet plus grand. Cette plastie mammaire se pratique pour les patientes de 18 ans et plus.

4. Le lifting

Pour traiter le relâchement de la peau du visage et du cou, le lifting cervico facial est très efficace. Il est la chirurgie la plus demandée par les stars du petit écran pour garder leur aspect jeunesse le plus longtemps possible.

5. La chirurgie esthétique des paupières

La blépharoplastie permet de rajeunir le regard grâce à l’’élimination de la peau qui couvre la paupière supérieure. Elle se fait soit seule soit accompagnée d’un lifting du visage

6. La rhinoplastie

La chirurgie esthétique du nez est de plus loin, celle la plus pratiquée car elle permet d’enlever une bosse, d’affiner des nez plats typés asiatiques ou africains grâce à la rhinoplastie ethnique, de donner de l’allure à un nez retroussé ou trop petit. C’est une intervention qui permet de dire à dieu définitivement aux complexes des ados liés à leurs nez. La rhinoplastie est très pratiquée dans le cas où les gens désirent changer leur physionomie comme le cas de Julie Depardieu qui ne veut pas avoir le nez de son père.

7. La chirurgie intime féminine

La chirurgie intime féminine visant à rajeunir le vagin, corriger son relâchement et bien d’autres problèmes liés à l’utérus est aussi très demandée et de plus en plus pratiquée.

À propos de Sophie

Je suis passionnée par la médecine esthétique, les actus des stars et toute nouveauté concernant la médecine. Je vous invite à consulter mes articles pour vous informer des dernières tendances sur la chirurgie esthétique, mais aussi sur tout ce qui relate la santé.

Voir autre article

vergetures

Vergetures : formation, prévention et traitement

Les vergetures sont de véritables cicatrices sur le derme, la couche la plus profonde de …