Focus sur les préférences de beauté féminine à travers le monde

La beauté est définie différemment à travers le monde. La culture et l’origine ethnique façonnent notre perception de ce que nous percevons comme beau. Par conséquent, certaines chirurgies esthétiques sont plus sollicitées que d’autres à travers le monde.

Nous explorons ici les interventions chirurgicales les plus sollicitées dans les pays où l’industrie de chirurgie esthétique est plus développée en fonction de leurs idéaux actuels en matière de beauté.

Augmentation seins aux USA

Les améliorations mammaires demeurent un sujet de choix pour les patientes aux USA. En effet, avec les muses du jour comme le clan Kardashian, le retour d’une silhouette courbée est de nouveau très en vogue. Les médias sociaux jouent également un rôle dans cette norme avec de nombreuses stars qui apparaissent topless. Chose qui motive les femmes à subir une amélioration mammaire en optant pour plus de volume.

Liposuccion et lifting des fesses en Amérique Latine

La liposuccion et le lifting des fesses consiste à remodeler le corps et enlever la graisse indésirable. Dans certains cas, cette graisse supplémentaire est déplacée vers les fesses ou les hanches pour valoriser les courbes des patientes qui aiment porter des vêtements légers et sexy. De plus, le coût global de la chirurgie esthétique au Brésil est relativement moins élevé.

La chirurgie des paupières en Corée du Sud

La chirurgie des paupières pour élargir les yeux et éveiller le regard. En effet, la blépharoplastie est la chirurgie la plus demandée par Coréens qui sont de plus en plus orientées vers des caractéristiques et des traits plus communément occidentales avec des grands yeux ronds et un nez fin et droit. Ils ont beaucoup d’intérêt au glamour. La chirurgie est le seul moyen qui leurs permet d’obtenir ce look en raison de leurs prédispositions génétiques des mono-paupières.

La chirurgie du nez au Moyen-Orient

La chirurgie du nez consiste généralement à façonner le pont et le bout du nez. Chose qui le rend plus petit et plus raffiné. De plus, comme de nombreuses femmes portent le hijab au Moyen-Orient, cela concentre l’attention sur le visage. Par ailleurs, un petit nez est considéré comme un incontournable atout de beauté.

Cela dit, toutes les femmes peuvent recourir à n’importe quelle intervention de chirurgie esthétique qui lui apporte un bien être sans distinction quelconque. L’essentiel est que le résultat soit harmonieux.

À propos de Sophie

Je suis passionnée par la médecine esthétique, les actus des stars et toute nouveauté concernant la médecine. Je vous invite à consulter mes articles pour vous informer des dernières tendances sur la chirurgie esthétique, mais aussi sur tout ce qui relate la santé.

Voir autre article

rhinoplastie

Rhinoplastie et chirurgie du nez

La rhinoplastie est une intervention chirurgicale dont le but est d’améliorer l’aspect esthétique du nez …