eliminer les toxines

Les aliments qui permettent d’éliminer les toxines et les ballonnements (et perdre du poids !)

Que faire pour se débarrasser des substances résiduelles en excès qui favorisent l’accumulation des kilos superflus ? Voici les aliments à apporter à la table.

Ce n’est pas seulement une mauvaise alimentation. Les mauvaises habitudes de vie telles que le stress, la sédentarité, le tabagisme, l’alcool, la consommation prolongée de drogues sont également les principales causes de l’accumulation de toxines et de déchets en excès.

Comment faire pour éliminer les toxines et les ballonnements de son organisme ?

L’accumulation de ces substances dans l’organisme à long terme peut entraîner des ballonnements, des lourdeurs, une peau terne, des kilos en trop et des maladies. Ces substances fatiguent et ralentissent le fonctionnement du foie et d’autres organes impliqués dans la purification, comme les reins.

La première stratégie utile consiste à privilégier les aliments qui favorisent l’élimination des toxines et des ballonnements. Mais qu’est-ce que c’est ? Voici cinq aliments qui aident dans ces cas-là. Intégrés dans une alimentation saine et équilibrée, ils favorisent la purification et aident à se débarrasser des kilos superflus.

Le radicchio (trévise ou également appelé endive)éliminer les toxines

Le radicchio fournit des antioxydants. Il a un excellent effet détox et anti-inflammatoire. Il favorise le drainage des fluides et réduit les gonflements et l’accumulation d’eau dans les tissus. Il facilite également l’élimination des toxines en excès, qui peuvent ralentir le métabolisme à long terme et prédisposer à divers troubles.

Le fenouil

Il constitue une excellente source d’eau et de fibres.  Il favorise la régularité intestinale, indispensable à l’élimination des toxines et des déchets en excès.

Betterave rouge

Riche en potassium, la betterave aide à drainer l’excès de liquide. De plus, sa teneur en fibres et en eau facilite le transit intestinal et l’élimination des toxines.

Oignon rouge

Contient un mélange de substances qui favorisent la purification. Il apporte de la vitamine C et des flavonoïdes, qui ont un excellent effet antioxydant. Il apporte également de l’allicine et du soufre, qui soutiennent le travail du foie. Il est également riche en eau et en potassium, ce qui stimule la diurèse.

Radis

Les radis sont une source de soufre et de raphanol, qui aident le foie à se débarrasser des toxines. Ils sont également riches en potassium, qui aide à éliminer la stagnation. En outre, ils contiennent de la vitamine C, qui réduit l’inflammation.

À propos de Sophie

Je suis passionnée par la médecine esthétique, les actus des stars et toute nouveauté concernant la médecine. Je vous invite à consulter mes articles pour vous informer des dernières tendances sur la chirurgie esthétique, mais aussi sur tout ce qui relate la santé.

Voir autre article

vivre positif

Comment vivre une vie positive ?

La plupart du temps, nous pouvons choisir de laisser la négativité dominer notre vie ou …