liposuccion zones traitement

Brève description de la chirurgie de liposuccion

Le terme liposuccion/liposuccion désigne toutes les procédures visant à réduire la masse corporelle, par l’élimination de l’excès de graisse accumulé dans diverses parties du corps. Dans notre cas, nous ne parlerons que de chirurgie, étant donné la cible à laquelle elle s’adresse, mais il existe d’autres techniques associées à des machines esthétiques qui permettent à la fois de prévenir et de traiter la réduction de l’accumulation de graisse dans des zones particulières du corps (liposuccion non chirurgicale).

 

À quelles parties du corps la liposuccion est-elle indiquée ?

L’excès adipeux affecte la plupart des sujets, dans certains cas il s’agit simplement de petites accumulations adipeuses, qui ne se forment que dans des zones particulières du corps, dans d’autres cas on parle d’importantes masses de graisse présentes de façon uniforme dans le corps du sujet concerné.

Avec la liposuccion tumescente ou lipoaspiration, il est possible d’intervenir chirurgicalement dans les parties du corps où la graisse corporelle est la plus présente (abdomen et ventre, hanches, fesses, cuisses et intérieur des cuisses…) et de la retirer définitivement en une seule opération. Afin d’éviter la réapparition de l’imperfection, il est toutefois nécessaire de suivre un régime alimentaire équilibré, mieux s’il est associé à une bonne dose d’exercice physique/sport.

Dans les cas moins étendus, des dépôts graisseux peuvent encore se former, même si la masse corporelle n’est pas globalement grasse, même dans ce cas vous pouvez intervenir avec une mini liposuccion ciblée (liposculpture) sur la zone spécifique où se trouve l’imperfection (cou, double menton, bras, genoux…).

En ce qui concerne le corps, les parties les plus touchées sont les bras, les jambes et l’abdomen.

Quelles imperfections peuvent être résolues par la liposuccion ?

La liposuccion ou lipoaspiration tend à harmoniser et à remodeler un physique dans lequel il existe de nombreux dépôts de graisse plus ou moins uniformes sur tout le corps.

Avec la liposuccion, nous pouvons notamment traiter les points suivants en matière d’esthétique :

– Accumulations adipeuses localisées

– Culotte de Cheval – Cuisses

– Bosse de bison

– Coussinets de graisse

Techniques et variantes de la chirurgie de liposuccion

La réduction de la graisse corporelle peut se faire de différentes manières, dans notre cas nous ne parlerons que des techniques d’élimination par aspiration, qui se différencient en 2 macro types :

liposuccion

  • Liposuccion – Lipoaspiration (technique classique d’aspiration des graisses)
  • Liposculpture (aspiration sous la peau avec des micro-canules)

La liposuccion est une intervention qui connait un succès pour les patientes qui souhaitent obtenir un corps mince pour l’été.

Prix et coûts de la chirurgie de réduction de la graisse adipeuse

En général, pour composer le coût total de l’opération, il y a au moins 4 composantes :

– Clinique et/ou salle d’opération

– Rémunération du chirurgien esthétique

– Coût de l’anesthésiste et de tout autre personnel médical

– Coût des matériaux utilisés pour l’opération (équipement, médicaments, etc.…)

Durée de l’intervention et retour à la vie sociale

L’opération d’élimination des graisses et des tissus adipeux est réalisée en hôpital de jour, la durée peut varier de 1 à 3 heures, selon la complexité et le retour à la vie sociale se fait déjà dans les 24/48 heures, sauf nécessité d’investigations postopératoires. Les jours qui suivent l’opération nécessitent du repos et une attention particulière. Une série de pansements ultérieurs est à prévoir.

 

Où réaliser en toute sécurité une opération de liposuccion ?

Avant toute liposuccion sont nécessaires des visites et des examens préopératoires, ce n’est qu’après les contrôles appropriés qu’il sera possible de subir cette intervention.

À propos de Sophie

Je suis passionnée par la médecine esthétique, les actus des stars et toute nouveauté concernant la médecine. Je vous invite à consulter mes articles pour vous informer des dernières tendances sur la chirurgie esthétique, mais aussi sur tout ce qui relate la santé.

Voir autre article

choisir meilleure clinique

Comment choisir la meilleure clinique anti-âge ?

Si vous cherchez à minimiser les effets habituels du vieillissement sur la santé, vous pouvez …