types interventions mammaire

Quels sont les types d’interventions de chirurgie plastique mammaire ?

Les interventions de chirurgie esthétique mammaire visent généralement l’augmentation, la réduction, le remodelage et la reconstruction des seins.

Nous les classons comme suit :

  • L’augmentation mammaire.
  • Le lifting des seins.
  • La réduction mammaire.
  • La révision de la chirurgie mammaire.
  • La chirurgie de reconstruction mammaire.

Après avoir, vu quand et pourquoi a-t-on besoin de se refaire les seins, découvrez plus de détails sur les interventions de chirurgie esthétique des seins.

Chirurgie d’augmentation mammaire

L’augmentation mammaire est l’intervention de chirurgie esthétique des seins les plus connues et demandées par les patientes vu les principaux avantages de la pose d’implants mammaires.

Les femmes ayant une petite poitrine souhaitent souvent la faire augmenter pour se sentir à l’aise avec les autres et dans une relation.

Avec votre chirurgien, vous pouvez choisir la forme et la taille des implants.

L’augmentation mammaire peut également corriger toute asymétrie des seins, améliorant ainsi l’équilibre et l’harmonie du corps d’une femme et, par conséquent, son estime de soi et sa confiance en elle.

L’augmentation mammaire est également utilisée par les femmes qui voient leurs seins changer à la suite d’une grossesse ou de l’allaitement.

La mastopexie ou encore lifting des seins

L’opération de lifting mammaire consiste en un remodelage des seins qui, suite aux effets de la maternité également, peuvent être vides, tombants et ne plus être toniques.

La ptose mammaire (seins tombants) peut également dépendre d’une perte de poids soudaine ou du vieillissement naturel de la peau et des tissus, notamment pendant la ménopause.

C’est pourquoi la mastopexie est également appelée lifting des seins. Il s’agit d’une intervention très sûre, souvent réalisée en hôpital de jour, avec une récupération postopératoire très rapide.

La réduction mammaire

La réduction mammaire, en revanche, est indiquée pour les patientes qui ont des seins excessivement volumineux, qui entraînent des douleurs aiguës et persistantes dans la colonne vertébrale et le cou.

Une poitrine trop lourde peut également imposer à la femme une posture incorrecte, ce qui, à long terme, entraîne d’importantes conséquences.

C’est là que la chirurgie plastique des seins s’avère utile.

Les femmes à forte poitrine ont également recours à la réduction mammaire parce qu’elles sont gênées dans la vie quotidienne.

Choisir et porter des vêtements, aller à la plage ou à la salle de sport représente pour elles un motif de gêne et d’insécurité personnelle.

Les causes psychologiques qui affectent la qualité de vie des patients sont, en plus des causes physiques, très présentes.

Révision de la chirurgie mammaire

La chirurgie mammaire de révision consiste à retirer, remplacer ou modifier des implants mammaires existants.

Ce type de chirurgie est utilisé pour améliorer les effets d’opérations précédentes ou pour remplacer des implants déjà présents en raison d’un déplacement, d’un dégonflement ou d’une simple insatisfaction du résultat obtenu.

Chirurgie reconstructive mammaire

Ce type de chirurgie fait souvent partie intégrante du traitement du cancer du sein, tant dans le cas d’une intervention conservatrice que dans celui d’une mastectomie (ablation totale du sein).

À propos de Sophie

Je suis passionnée par la médecine esthétique, les actus des stars et toute nouveauté concernant la médecine. Je vous invite à consulter mes articles pour vous informer des dernières tendances sur la chirurgie esthétique, mais aussi sur tout ce qui relate la santé.

Voir autre article

choisir meilleure clinique

Comment choisir la meilleure clinique anti-âge ?

Si vous cherchez à minimiser les effets habituels du vieillissement sur la santé, vous pouvez …