pourquoi se refaire les seins

Quand et pourquoi a-t-on besoin de se refaire les seins ?

Dans l’imaginaire collectif, le sein est un symbole de féminité, une caractéristique unique du corps féminin. Il représente un élément d’attraction dans la sphère sexuelle et d’admiration dans une sphère plus nettement esthétique.

En outre, la forme et la taille du sein portent en elles tout l’héritage culturel et social pour les caractéristiques fonctionnelles destinées à l’allaitement des nouveau-nés.

C’est pourquoi les femmes entretiennent une relation très particulière avec leurs seins. Lorsqu’elles sont à l’aise avec leur décolleté, elles ont une image positive et deviennent plus confiantes d’elles-mêmes.

Chirurgie plastique mammaire

Les interventions de chirurgie esthétique les plus populaires sont précisément celles du sein, les raisons en sont multiples et l’âge de la demande par les femmes a considérablement baissé.

En règle générale, les femmes âgées de vingt à quarante ans y ont recours, mais les très jeunes femmes s’en approchent également de plus en plus fréquemment.

Trop souvent, cela se produit afin de poursuivre le rêve d’un corps parfait ou de résoudre des problèmes émotionnels d’insécurité dans les relations avec les autres.

Il est certain que la chirurgie plastique requiert l’expérience et le professionnalisme d’un chirurgien qualifié, qui, avant de procéder, prêtera attention à :

  • L’anamnèse générale de la patiente (ses antécédents médicaux).
  • Les motivations qui l’ont amenée à demander une chirurgie mammaire.
  • Ses proportions physiques, qui doivent toujours être respectées.

pourquoi se refaire les seins

Le médecin spécialiste est le seul à pouvoir respecter le caractère unique de chaque femme et de ses caractéristiques et à décider quel type de chirurgie mammaire lui convient.

Mais aussi à la démotiver, lorsque le but premier est d’imiter un prototype de femme ou, pire, de ressembler le plus possible à un personnage du cinéma, de la télévision, de la mode.

Le chirurgien esthétique s’efforce de comprendre les demandes et les besoins particuliers de chaque femme, mais il est en mesure de la conseiller afin d’éviter :

  • Un résultat non naturel.
  • Un problème de poids excessif sur la colonne vertébrale.
  • Une dissymétrie entre le sein opéré et l’âge de la patiente (vous n’aurez pas toujours vingt ans !).

Souvent, le chirurgien, avant de pratiquer l’intervention, simule avec la patiente l’effet de l’intervention, en portant des bonnets sous le soutien-gorge pour l’augmentation mammaire ou par étirement de l’auréole vers le haut pour un lifting des seins. Cela permet de faire comprendre visuellement à la patiente quel sera le résultat de manière approximative.

Comment faire face à la chirurgie plastique du sein ?

La chirurgie plastique est, comme toutes les interventions chirurgicales, un facteur de stress pour notre corps.

Qu’il s’agisse d’augmentation mammaire, de réduction ou de remodelage, nous sommes confrontés à un changement majeur de notre image devant le miroir et devant les autres.

Une forte motivation psychologique et le soutien de professionnels sérieux, capables de conseiller au mieux la patiente, sont nécessaires.

Il ne faut pas sous-estimer le fait que, comme pour tout type de chirurgie, la chirurgie esthétique du sein peut présenter des complications ou un inconfort postopératoire, et cet aspect ne doit donc pas être sous-estimé.

L’objectif final doit être d’améliorer la vie de la patiente, afin qu’elle se sente bien dans sa propre corps. Et si cela se produit dans le cadre d’une chirurgie mammaire, il est bon d’y faire face avec professionnalisme et conscience.

Découvrez les avantages de l’augmentation mammaire dans cet article : https://24medicalnews.com/avantages-augmentation-mammaire/

À propos de Sophie

Je suis passionnée par la médecine esthétique, les actus des stars et toute nouveauté concernant la médecine. Je vous invite à consulter mes articles pour vous informer des dernières tendances sur la chirurgie esthétique, mais aussi sur tout ce qui relate la santé.

Voir autre article

age ideal reduction mammaire

Quel est l’âge idéal pour subir une réduction mammaire ?

La chirurgie de réduction mammaire étant de plus en plus populaire ces dernières années, de …