avantages

Avantages du supplément de vitamine E et de vitamine K

Vitamine E (Tocoferol) : La vitamine E peut être la réputation générique de plusieurs composés liposolubles soigneusement apparentés, sans mentionner leur présence, les tocophérols. Parmi ceux-ci, l’alpha-tocophérol est probablement le plus puissant sur le plan biologique.

Sources : La vitamine E est largement distribuée dans les aliments. Les sources les plus riches sont sans aucun doute les huiles végétales, les graines de coton, les graines de tournesol, le jaune d’œuf et le beurre. Les aliments riches en acides gras essentiels polyinsaturés seront également riches en vitamine E.

Besoins quotidiens : Le taux plasmatique typique de la vitamine E chez l’adulte se situe entre 0,8 et 1,4 mg pour 100 ml (37). S’il ne fait aucun doute que l’homme a besoin de tocophérol dans son alimentation, il n’y a pas de symbole évident de carence nutritionnelle. La fonction de la vitamine E au niveau moléculaire n’est pas comprise. L’estimation actuelle des besoins en vitamine E est d’environ 10 mg par jour pour un adulte.

Récemment, la cytotoxicité de la vitamine E sur les lymphocytes humains in vitro à des concentrations élevées continue d’être signalée. Dans ces conditions, il convient de faire preuve de prudence dans l’utilisation de méga-doses de vitamine E en pratique clinique.

Maintenir une alimentation saine et équilibrée est essentiel pour être en bonne santé et éviter les problèmes de malnutrition.

avanatges vitamine e

Supplément de vitamine K : Le supplément de vitamine K se présente sous au moins deux formes principales : la vitamine K1 et la vitamine K2.

Sources : Le supplément de vitamine K 1 se trouve principalement dans les légumes frais écologiques, en particulier les légumes écologiques foncés, et dans quelques fruits. Le lait de vache est vraiment une source plus puissante (60mcg/L) de supplément de vitamine k que le lait humain (15mcg/L).

avantages vitamine k

La vitamine K2 est synthétisée par les bactéries intestinales, qui offrent souvent un apport suffisant chez l’homme. L’administration prolongée d’antibiotiques pendant plus d’une semaine peut supprimer temporairement la flore intestinale standard (à l’origine de la vitamine K2) et entraîner une carence en supplément de vitamine K. Le supplément de vitamine K est conservé dans le foie.

La fonction du supplément de vitamine k serait de stimuler le développement et/ou même la décharge de certains facteurs de coagulation. En cas de carence en supplément de vitamine k, la teneur en prothrombine de la circulation sanguine est nettement diminuée et le temps de coagulation de la circulation sanguine est également considérablement prolongé.

Besoins quotidiens : La dépendance de l’homme en suppléments de vitamine k est couverte par un mélange d’apports nutritionnels et de synthèse microbienne dans l’intestin. Le besoin quotidien de l’homme semble être d’environ 0,03mg/kg pour cet adulte. Les nouveau-nés sont généralement déficients en supplément de vitamine k en raison des réserves minimales de prothrombine à la naissance et de l’insuffisance d’une flore intestinale reconnue. Juste après la naissance, tous les nourrissons ou les individus à risque élevé devraient recevoir une seule dose instamusculaire de la préparation de supplément de vitamine k (0,1 à 0,2 mg de bisulfite de sodium ménadione ou 0,5 mg de vitamine K1) à titre prophylactique.

À propos de Sophie

Je suis passionnée par la médecine esthétique, les actus des stars et toute nouveauté concernant la médecine. Je vous invite à consulter mes articles pour vous informer des dernières tendances sur la chirurgie esthétique, mais aussi sur tout ce qui relate la santé.

Voir autre article

conseil prendre soin peau été

3 conseils pour prendre soin de sa peau en été

Comment prendre soin de sa peau en été ? Pour mieux préparer la peau à …