traitement varices

Avantages de VenaSeal pour le traitement des varices

Les veines saines des jambes sont dotées de valvules dont la fonction est de maintenir la circulation du sang vers le cœur. Le reflux veineux, également appelé maladie veineuse, se développe lorsqu’une valve dans une veine est endommagée ou malade. Lorsque la valve ne fonctionne plus correctement, elle permet au sang de refluer et de s’accumuler dans la veine.

Les symptômes du reflux veineux peuvent s’aggraver avec le temps, il est donc essentiel de faire traiter les veines concernées par un spécialiste des veines. Traditionnellement, on utilisait des options de traitement chirurgical ou à base de chaleur. Nos médecins proposent une alternative. Le système de fermeture VenaSeal traite les veines saphènes malades sans chauffer ni dénuder les veines.

Le système de fermeture VenaSeal

Le système de fermeture VenaSeal est la seule procédure non thermique, non tumescente et non sclérosante approuvée aux États-Unis, qui utilise un adhésif médical spécialement formulé pour fermer les veines malades. Le système VenaSeal traite le reflux veineux symptomatique en fermant la veine et en réacheminant le sang vers les veines saines voisines.

traitement varices

Qui est le candidat idéal ?

La majorité des personnes qui souffrent de varices symptomatiques sont d’excellents candidats pour VenaSeal. Si vous ressentez des douleurs, des gonflements, des élancements, des démangeaisons ou toute autre gêne liée aux varices, VenaSeal peut être une excellente option de traitement. Tous les patients potentiels doivent d’abord subir une consultation et informer le médecin de vos antécédents médicaux et l’état actuel des veines. Le médecin pourra alors déterminer si vous êtes un candidat pour ce traitement ou pas.

Avantages de VenaSeal

  • Taux de réussite élevé ; taux de fermeture de 96,4 % après cinq ans.
  • Procédure en cabinet.
  • Peu invasive.
  • Procédure sûre et efficace, guidée par ultrasons.
  • Pas d’anesthésie générale et peu ou pas d’anesthésie locale nécessaire.
  • Pas de temps d’arrêt.
  • Moins de traumatisme en raison du nombre réduit de piqûres d’aiguille.
  • Temps de récupération réduit.
  • Vous pouvez vous rendre vous-même au traitement et en revenir.
  • Retour immédiat au travail et aux activités.
  • Pas d’incision.
  • Pas de points de suture.
  • Pas de thérapie de compression nécessaire (bien que votre médecin puisse recommander de porter des bas de contention).

Risques et effets secondaires potentiels

La procédure VenaSeal est considérée comme très sûre ; toutefois, aucune procédure médicale n’est sans risque. Les patients peuvent présenter des ecchymoses, une sensibilité et un gonflement mineurs après le traitement, et ces effets secondaires peuvent durer quelques jours ou quelques semaines. Il peut également y avoir une raideur ou une sensation de tiraillement dans la zone traitée, et certains patients présentent une hyperpigmentation ou un assombrissement de la peau traitée. Le risque de formation d’un caillot sanguin ou de réaction allergique est inférieur à 1 %.

Couverture d’assurance pour les traitements VenaSeal

La couverture d’assurance des traitements VenaSeal est déterminée au cas par cas. Dans la plupart des cas, les compagnies d’assurance décident de couvrir ou non le traitement en fonction de la nécessité médicale. Si vous avez des inquiétudes concernant la couverture des traitements et procédures pour les varices, nous vous recommandons de discuter des critères de couverture avec votre compagnie d’assurance, car chaque compagnie est légèrement différente. Si des bas de compression sont nécessaires après l’intervention, nous vous suggérons également de vous renseigner sur la couverture de ces bas par votre assurance.

À propos de Sophie

Je suis passionnée par la médecine esthétique, les actus des stars et toute nouveauté concernant la médecine. Je vous invite à consulter mes articles pour vous informer des dernières tendances sur la chirurgie esthétique, mais aussi sur tout ce qui relate la santé.

Voir autre article

conseil prendre soin peau été

3 conseils pour prendre soin de sa peau en été

Comment prendre soin de sa peau en été ? Pour mieux préparer la peau à …