harry styles fossettes

Bichectomie et chirurgie des fossettes : les nouvelles tendances en chirurgie esthétique

Cela s’appelle la chirurgie esthétique des fossettes et il s’agit d’une intervention chirurgicale visant à créer des fossettes : c’est la nouvelle tendance qui attire les jeunes, qui les veulent comme Harry Styles ou d’autres stars de la musique et du cinéma. Découvrons ensemble les avantages et les inconvénients de cette intervention qui est différente d’une bichectomie.

Les fossettes sont un trait caractéristique du visage : lorsque vous souriez, de délicieux petits trous apparaissent juste sous les joues. Des fossettes qui n’apparaissent évidemment pas lorsque le sujet a une expression plus sérieuse et posée. Certaines des stars les plus appréciées des très jeunes les arborent fièrement : il suffit de penser aux chanteurs Harry Styles et Ariana Grande, au mannequin de Victoria’s Secret Miranda Kerr ou à l’actrice Jennifer Garner. Après tout, en plus d’être jolies, elles donnent au visage un aspect jeune et frais. Est-ce pour cette raison que la chirurgie des fossettes, c’est-à-dire la chirurgie visant à créer des fossettes artificiellement, est aujourd’hui très demandée par les jeunes ?

Miranda Kerr

La bichectomie : c’est quoi ?

La bichectomie est l’intervention de chirurgie esthétique qui permet de retirer les boules de bichat, qui consiste en un morceau de graisse au niveau des joues. Pour ne plus avoir l’air joufflu et obtenir un visage fin, cette intervention est prisée par un grand nombre de jeunes pour ressembler à leurs stars préférés. Cette intervention permet d’avoir un visage fin.

bichectomie

Les fossettes : c’est quoi ?

En effet, les fossettes résultent d’une malformation des muscles pairs entre les pommettes jusqu’au commissures des lèvres, c’est le muscle dit des zygomatiques. Toutefois, cette malformation est très attrayante et devient même un atout beauté et séduction qui peut même être obtenu par une intervention esthétique appelée chirurgie esthétique des fossettes.

ariana grande

Il semble que les demandes pour ce type d’opération aient triplé en quelques années. Pour créer des fossettes parfaites, le chirurgien réalise une technique raffinée qui nécessite une compréhension claire des objectifs esthétiques du patient par un chirurgien plastique certifié et expérimenté. Il fait une incision dans la bouche et crée un « défaut » dans le muscle de la joue qui sera, par la suite, fixé à la peau. Ainsi, les fossettes seront visibles quand la personne sourit.

Inutile de dire que quelque chose peut mal tourner : le chirurgien doit en fait rapprocher la peau du muscle, et pour ce faire, il faut établir une connexion plus étroite entre les muscles du visage et la peau du visage. La procédure, qui ne nécessite que 30 minutes, est facile et est réalisée en ambulatoire sans recourir à une anesthésie générale. Le temps de récupération est court, bien que dans la période suivant immédiatement l’intervention, vous puissiez ressentir un gonflement et une douleur localisée, ainsi que des fossettes qui restent fixes même avec un visage détendu. Ces effets, si aucun problème ne survient, s’estompent après quelques jours.

À propos de Sophie

Je suis passionnée par la médecine esthétique, les actus des stars et toute nouveauté concernant la médecine. Je vous invite à consulter mes articles pour vous informer des dernières tendances sur la chirurgie esthétique, mais aussi sur tout ce qui relate la santé.

Voir autre article

chirurgie bariatrique

Traitement de l’obésité : comment retrouver un corps sain

La chirurgie bariatrique est la forme la plus efficace de traitement de l’obésité morbide, car …