corps harmoniser ventre plat

Liposuccion avec Abdominoplastie : une solution pour un ventre plat

L’abdominoplastie avec une liposuccion du ventre permet de se débarrasser de tout l’excès de graisse, d’améliorer le contour du corps, d’obtenir un ventre plat, d’affiner la taille et de donner une apparence plus mince et plus fine.

Ces deux chirurgies plastiques se complètent puisque l’abdominoplastie élimine l’excès de graisse dans le ventre, en plus de la peau et de la flaccidité et que la liposuccion, également connue sous le nom de liposculpture, élimine la graisse située à des endroits spécifiques, principalement dans la région latérale de la hanche, améliorant ainsi la silhouette et amincissant la taille.

Cette chirurgie peut être pratiquée chez les hommes et les femmes et est réalisée sous anesthésie péridurale ou sous anesthésie générale. En outre, elle nécessite une hospitalisation de 3 jours en moyenne et, dans la période postopératoire, il est nécessaire de rester avec des drains pour éliminer l’excès de liquide de l’abdomen et d’utiliser une bande compressive autour de la zone abdominale.

L’objectif de l’association de ces deux interventions est d’obtenir un joli corps et d’harmoniser la silhouette: ventre plat, taille redessinée et des jambes fines.

Comment se déroule l’opération d’abdominoplastie ?

La lipo-abdominoplastie est une intervention chirurgicale qui dure entre 3 et 5 heures et qui nécessite de souligner les régions présentant un excès de graisse.

Les principales étapes de l’abdominoplastie sont les suivants :

  • Le chirurgien fait une entaille dans le ventre en forme de demi-cercle juste au-dessus des poils pubiens jusqu’à la ligne du nombril ;
  • Il aspire la graisse du ventre qui est en excès.
  • Il resserre les muscles de l’abdomen et étire la peau de la partie supérieure de l’abdomen jusqu’à la région pubienne et la coud, en définissant le nombril ;

Avant de commencer l’opération, le médecin doit délimiter au stylo les régions présentant un excès de graisse afin de faciliter l’intervention d’abdominoplastie.

harmoniser corps ventre plat

Comment est la cicatrice de l’opération d’abdominoplastie ?

La cicatrice de l’abdominoplastie complète est grande, mais elle est proche des poils pubiens et, par conséquent, elle est discrète, puisqu’elle peut être couverte par le bikini ou les sous-vêtements.

En outre, on peut avoir de petites cicatrices qui ressemblent à de petits points de suture, c’est-à-dire l’endroit par lequel la graisse est aspirée pendant la liposuccion.

Période postopératoire de la lipo-abdominoplastie

La récupération totale de cette chirurgie prend environ 2 mois et nécessite de prendre soin de la posture, en s’efforçant de ne pas faire d’efforts pendant cette période pour empêcher l’ouverture de la suture.

Il est fréquent de ressentir des douleurs au niveau de l’abdomen et de voir apparaître quelques hématomes, principalement dans les premières 48 heures suivant l’intervention, qui diminuent au fil des semaines. Pour évacuer l’excès de liquides, des drains sont placés.

En outre, il est nécessaire de mettre un bandage abdominal qui doit être utilisé quotidiennement pendant environ 30 jours qui sert à donner plus de confort et à éviter que la région soit très enflée et douloureuse. Vous devez savoir comment marcher, comment dormir après une abdominoplastie et quand retirer le bandage pendant la période postopératoire de l’abdominoplastie et d’autres conseils pour une bonne récupération après une abdominoplastie.

harmoniser corps ventre plat

Résultats de la chirurgie de la lipo-abdominoplastie

Le résultat final de cette chirurgie plastique est visible en moyenne 60 jours après l’intervention. Après l’opération, on perd un peu de volume (tour de taille) car la graisse située dans le ventre est retirée et le corps s’affine, le ventre s’aplatit et le torse s’affine.

En outre, il faut manger correctement et faire de l’exercice régulièrement pour éviter de reprendre du poids.

À propos de Sophie

Je suis passionnée par la médecine esthétique, les actus des stars et toute nouveauté concernant la médecine. Je vous invite à consulter mes articles pour vous informer des dernières tendances sur la chirurgie esthétique, mais aussi sur tout ce qui relate la santé.

Voir autre article

chirurgie bariatrique

Traitement de l’obésité : comment retrouver un corps sain

La chirurgie bariatrique est la forme la plus efficace de traitement de l’obésité morbide, car …