dormir après abdominoplastie

Comment dormir après une abdominoplastie ?

Si vous avez subi une chirurgie esthétique telle qu’une abdominoplastie, il est très important que vous vous reposiez, en prenant un temps d’inactivité pour que votre corps se rétablisse au mieux, il est également très important que vous dormiez bien dans des positions qui ne blessent pas les points de suture où vous avez été opéré en évitant d’ouvrir les plaies tant internes qu’externes.

Il y a beaucoup de patients qui s’inquiètent de savoir comment dormir pendant le processus postopératoire dans ses différentes étapes, par conséquent, dans cet article nous parlerons des meilleures positions ou positions pour que vous puissiez vous endormir après une abdominoplastie, vous permettant de vous reposer plus longtemps.

Nous vous donnerons également quelques conseils et recommandations, afin que votre récupération soit efficace dès que possible.

Meilleures positions de sommeil après une abdominoplastie

Vous devez garder à l’esprit qu’un bon repos après une abdominoplastie accélérera votre récupération pendant le processus postopératoire. C’est pourquoi nous vous indiquons 3 positions très utiles dans différentes situations et étapes de repos, qui vous aideront à dormir en toute tranquillité, en sachant que vous ne blesserez pas les plaies. Voici les postes suivants :

Position semi-allongée (face vers le haut).

C’est la position que nous vous recommandons d’adopter dans la phase postopératoire initiale, car elle est la plus sûre de toutes. Vous devez essayer de dormir dans un lit incliné où votre corps repose dans une position légèrement inclinée, ce qui vous permet de vous reposer.

Nous savons que ce n’est pas la position la plus confortable, mais elle vous permettra d’être protégé pendant la première semaine et demie à 2 semaines, puisque vos plaies seront très fraîches. De plus, cette position est bénéfique car lorsque vous devez vous lever, vous n’aurez pas à utiliser vos mains, ce qui vous permettra de ne pas fatiguer la zone de convalescence.

Position allongée sur le dos

A cette occasion, nous vous conseillons d’adopter cette position couchée sur le dos après avoir passé les 2 premières semaines dans la première position semi-inclinée, en passant au stade postopératoire suivant, où vos plaies seront un peu plus solides, afin de ne pas courir le risque de vous retourner en dormant et de blesser la suture.

dormir après abdominoplastie

Cette position est beaucoup plus confortable que la position semi-inclinée, en plus d’être très sûre, puisque votre blessure n’est pas en contact avec le matelas, et qu’il n’aura pas à supporter le poids de votre corps. C’est pourquoi nous vous recommandons de placer quelques oreillers sur vos côtés avant de vous coucher, afin d’éviter que votre corps ne se tourne pendant votre sommeil.

Position latérale

Nous vous recommandons également d’appliquer cette position dans la troisième phase postopératoire, c’est-à-dire à partir de la deuxième ou troisième semaine après l’intervention, jusqu’à un mois et demi ou deux mois de repos, car elle suppose que la plaie est mieux cicatrisée et que vous êtes dans les dernières phases du processus de cicatrisation, tant au niveau interne que cutané.

Nous vous conseillons de placer quelques oreillers pour soutenir vos jambes et d’essayer de maintenir la position, afin d’éviter un mauvais mouvement qui pourrait provoquer une ouverture dans la suture. Tout cela pour obtenir une plus grande sécurité et que votre rétablissement se fasse de la meilleure façon possible dans les meilleurs délais.

À propos de Sophie

Je suis passionnée par la médecine esthétique, les actus des stars et toute nouveauté concernant la médecine. Je vous invite à consulter mes articles pour vous informer des dernières tendances sur la chirurgie esthétique, mais aussi sur tout ce qui relate la santé.

Voir autre article

choisir meilleure clinique

Comment choisir la meilleure clinique anti-âge ?

Si vous cherchez à minimiser les effets habituels du vieillissement sur la santé, vous pouvez …