Quand solliciter une abdominoplastie ?

Les indications pour faire une abdominoplastie se résument à trois éléments :

  • Le surplus de peau du ventre qui ne se rétracté pas
  • Le diastasis musculaire : lorsque les muscles grands droits de l’abdomen se relâchent
  • L’infiltration d’un surplus de graisse au niveau du ventre

En présence de ces trois aspects, on peut alors savoir quand faire une abdominoplastie. Si l’une de ces indications est absente, il existe d’autres actes chirurgicales, comme la mini-abdominoplastie ou la liposuccion.

Qu’est-ce que l’abdominoplastie ?

L’abdominoplastie est une intervention chirurgicale majeure, elle présente donc des risques et des complications. C’est une chirurgie réparatrice qui permet de retrouver un ventre plat en éliminant le surplus de graisse et de peau et de réparer le relâchement des muscles grands-droits de l’abdomen, appelé le tablier abdominal.

La guérison complète d’une abdominoplastie dépend principalement du mode de chirurgie. En général, les résultats satisfont les patients.

Ce qui ne l’est pas ?

Contrairement à ce que certains peuvent penser, l’abdominoplastie n’est pas un traitement chirurgical destiné à contrôler le poids du corps.

En d’autres termes, si les personnes qui subissent une abdominoplastie n’adoptent pas un mode de vie sain et ne mangent pas de manière équilibrée, elles retrouvent l’apparence abdominale qu’elles avaient avant l’opération.

Par conséquent, pour que l’abdominoplastie donne des résultats permanents, il est essentiel que les personnes qui subissent une intervention chirurgicale contrôlent leur apport calorique et se maintiennent en forme grâce à un exercice physique sain.

À propos de 24 Medical News

Voir autre article

Kylie Jenner, a-t-elle de nouveau succombé à la chirurgie esthétique ?

Kylie Jenner est actuellement la deuxième femme la plus suivie sur Instagram avec presque 200 …