Si après avoir essayé les produits cités dans l’article précédent on ne remarque pas d’amélioration, il serait pertinent de passer aux traitements des taches brunes en cabinet. Ces derniers ne doivent être pratiqués que dans un cabinet médical d’un dermatologue. Faites attention à ne pas confier votre visage à n’importe quel centre de beauté qui présente des soins médicaux en l’absence d’un médecin.
Les principaux traitements des taches brunes pratiqués par un dermatologue sont :
Peelings chimiques
Des peelings chimiques sont effectués pour éliminer les cellules de peau endommagées et pour révéler une peau d’apparence plus jeune en dessous.
Les peelings chimiques consistent à appliquer une solution forte de différents acides topiques sur le visage. Le peeling est ensuite retiré, entraînant avec lui des couches de cellules cutanées abimées laissant ainsi la peau respirer et produire d’autres cellules saines.
Microdermabrasion
La microdermabrasion utilise un appareil qui projette de minuscules particules à certains endroits de la peau, ou un appareil à pointe de diamant est frotté dessus. C’est un traitement exfoliant de niveau supérieur qui vise à éliminer les imperfections et à donner à la peau un aspect lisse et uniforme.
Elle est souvent utilisée pour cibler les taches brunes, y compris celles causées par l’acné. Ce traitement est considéré comme moins risqué et peu invasif.
Le resurfaçage au laser
Le resurfaçage de la peau au laser utilise différents types de lasers pour éliminer les peaux mortes de votre corps tout en encourageant la croissance de nouvelles cellules dans les couches profondes de votre peau. Les lasers peuvent être un moyen de briser le tissu cicatriciel et de corriger les taches foncées causées par l’acné.