Les remèdes maison pour éliminer les taches foncées

Le traitement des taches foncées de l’acné est différent du traitement des cicatrices d’acné. Les cicatrices supposent que les tissus soient endommagés ou développées. Les cicatrices sont difficiles à éliminer complètement et, bien qu’elles puissent s’effacer avec le temps, elles restent généralement visibles.

Les remèdes maison

Si vous souhaitez traiter l’hyperpigmentation post-inflammatoire, vous pouvez commencer par des remèdes maison. Malheureusement, beaucoup de ces remèdes maison ne sont étayés que par des preuves anecdotiques. Dans la plupart des cas, il n’y a pas de mal à les essayer.

La vitamine C

Le jus de citron est riche en vitamine C, qui peut éclaircir la peau et uniformiser le teint. Il a été démontré, de source fiable, que la vitamine C est un agent dépigmentant efficace qui diminue la formation de mélanine.

Aloe vera

Si vous regardez en ligne, vous trouverez de nombreux fans qui utilisent l’aloe vera pour soigner les taches brunes de l’acné. Il est vrai que l’aloe est un agent de guérison exceptionnel, surtout lorsqu’il s’agit de la peau.

Extrait de pépins de raisin

L’extrait de pépins de raisin est un autre produit naturel qui peut aider à éclaircir les taches foncées.

Protection solaire

Le traitement de toute tache sombre doit commencer par une routine de protection solaire vigilante. Le port d’un écran solaire avec un SPF d’au moins 30 chaque jour, que la journée soit nuageuse ou humide, aidera à prévenir d’autres dommages à votre peau.

Types de produits

Il existe également de nombreux traitements en vente libre pour les taches brunes que vous pouvez essayer si les remèdes maison ne vous aident pas. Les ingrédients actifs de ces types de produits varient considérablement, mais certains se sont avérés plus efficaces que d’autres.

Ces ingrédients stoppent la synthèse de mélanine dans les taches brunes tout en décollant la vieille peau et en encourageant la nouvelle croissance. Mais certains produits risquent d’enlever trop de pigments de la peau, ce qui entraîne une hypopigmentation.

Consultez votre dermatologue avant d’essayer des produits en vente libre pour vous débarrasser des taches brunes causées par l’acné.

Une fois que vous avez reçu l’accord de votre médecin, recherchez des produits qui contiennent un mélange des ingrédients suivants :

  • rétinoïdes (vitamine A)
  • la vitamine E (tocophérol)
  • hydroquinone
  • les acides alpha-hydroxy (AHA), tels que l’acide mandélique
  • acide kojique
  • acide azélaïque

À propos de Sophie

Je suis passionnée par la médecine esthétique, les actus des stars et toute nouveauté concernant la médecine. Je vous invite à consulter mes articles pour vous informer des dernières tendances sur la chirurgie esthétique, mais aussi sur tout ce qui relate la santé.

Voir autre article

Quelles sont les techniques de liposuccion les plus demandées à Paris ?

Lorsque le chirurgien français Charles Dujarier a conçu la chirurgie de remodelage du corps et …