hydratation des cheveux

Hydratation des cheveux : un indispensable pour prendre soin de ses cheveux

Hydratez-vous constamment pour le soin des cheveux !

Pendant que vous y êtes, n’oubliez pas d’ajouter des liquides, en particulier de l’eau et de l’eau de coco, à votre alimentation. Cela permet de garder le corps hydraté. L’eau de coco contient des électrolytes, qui aident à déplacer les nutriments dans les cellules des follicules pileux.

Comme on l’a vu dans les articles précédents dans le dossier des soins capillaires faits maison, le dernier conseil et non le moins important est l’hydratation du corps. L’apport en eau est primordial pour le corps en entier mais surtout les cheveux.

Pour une hydratation encore jusqu’aux pointes, vous pouvez penser à faire cette pratique une fois par semaine en mélangeant :

  • du gel de l’aloé Vera
  • du miel ou de la glycérine végétale
  • de l’avocat, de l’huile de castor ou de l’huile d’amande douce
  • de l’eau

Vaporisez sur vos cheveux et gardez pendant quelques heures, puis lavez vous les cheveux en utilisant votre shampoing habituel.

À propos de Sophie

Je suis passionnée par la médecine esthétique, les actus des stars et toute nouveauté concernant la médecine. Je vous invite à consulter mes articles pour vous informer des dernières tendances sur la chirurgie esthétique, mais aussi sur tout ce qui relate la santé.

Voir autre article

NIPAH VIRUS

Le virus Nipah : est-on prêts à y faire face ?

Dix des maladies les plus infectieuses du monde identifiées par l’OMS ne sont pas prises …