Parlons de l’abdominoplastie

C’est une chirurgie réparatrice qui concerne la paroi intérieure de l’abdomen. Le but de l’abdominoplastie classique pour la femme qui a eu le ventre déformé est de vérifier la paroie musculaire et la raffermir en cas de besoin, enlever le surplus cutané et adipeux puis retendre la peau sur les nouveaux galbes pour obtenir un ventre ferme et plat.

Quand faire une abdominoplastie ?

Il existe généralement trois profils de patients qui demandent à faire une abdominoplastie :

  • La jeune trentenaire qui a une peau de bonne qualité avec un petit bedon et un peu de graisse au niveau de l’abdomen. Dans ce cas, une simple liposuccion peut lui permettre de retrouver un ventre plat.
  • Une plastie abdominale localisée avec une petite cicatrice sera administrée à la patiente qui n’a pas vraiment la peau qui pend trop mais qui n’est plus d’assez bonne qualité pour uniquement faire une liposuccion.
  • La maman de 3 ou 4 enfants qui a passé la quarantaine et qui a donc un ventre déformé par les grossesses avec un tablier abdominal qui pend. Une plastie abdominale transversale basse classique sera la meilleure solution pour ce profil de patiente pour enlever le surplus de peau fripée et renforcer les muscles grands-droits de l’abdomen.

On se pose souvent la question de la possibilité d’avoir un enfant après sa plastie abdominale, la réponse est claire, si vous voulez préservez le résultat de votre abdominoplastie, il est préférable de ne la faire qu’après avoir eu le nombre d’enfants désiré.

À propos de Sophie

Je suis passionnée par la médecine esthétique, les actus des stars et toute nouveauté concernant la médecine. Je vous invite à consulter mes articles pour vous informer des dernières tendances sur la chirurgie esthétique, mais aussi sur tout ce qui relate la santé.

Voir autre article

nabila fausse poitrine

Nabila fausse poitrine, visage refait : les internautes se sont déchainés

Nabila était la vedette de la semaine dans l’émission 50 minutes inside, Nikos Aliagas a …