conseils recommandations abdominoplastie

Conseils et recommandations pour une meilleure récupération après une abdominoplastie

Pour bien passer la période de convalescence et obtenir une meilleure récupération il faut s’en tenir aux conseils du chirurgien. Pour vous faire une idée, en voici quelques conseils et recommandations pour bien vous rétablir de votre abdominoplastie.

  • Il est interdit de fumer à proximité de la date de l’opération, ainsi que pendant la période de récupération postopératoire. Le tabagisme complique l’oxygénation de la région où la chirurgie a été pratiquée.
  • Ne pratiquez pas d’activités physiques intenses, il est toutefois recommandé de faire des exercices légers comme la marche, qui est une activité qui ne demande pas beaucoup d’effort physique.
  • Le régime alimentaire est très important dans le rétablissement après une chirurgie telle que l’abdominoplastie, il faut donc manger peu et plusieurs fois par jour, afin d’avoir le ventre léger.
  • Il est recommandé d’utiliser une gaine compressive, qui exerce une légère pression sur l’abdomen, en le portant pendant un certain temps, surtout au début de la convalescence.
  • La peau doit être hydratée, surtout dans la région de la plaie avec des crèmes, afin qu’elle ne se dessèche pas.
  • Il est préférable que dans les premiers jours de récupération vous évitiez de dormir avec votre partenaire s’il y en a un, ainsi nous éviterons les frictions et les coups involontaires pendant la nuit.

conseils recommandations abdominoplastie

Avez-vous du mal à vous endormir après une abdominoplastie ?

Certaines personnes ont plus de mal à se détendre et à être suffisamment calmes pour dormir après une opération d’abdominoplastie. C’est pourquoi nous vous donnons ici quelques conseils qui, nous en sommes sûrs, vous aideront à vous endormir.

  • Nous vous conseillons principalement de réduire la caféine en évitant le café, le thé ou les boissons gazeuses pendant un certain temps. Pendant le processus de récupération postopératoire.
  • Au moment de vous coucher, nous vous recommandons de boire du lait chaud ou une infusion de camomille, afin de vous détendre et de dormir plus facilement.
  • Un autre conseil très utile est que vous devez être calme et détendu, par conséquent, vous ne devez avoir aucun appareil pendant au moins 20 minutes avant d’aller au lit, afin qu’il ne vous distraie pas et que vous puissiez faire le vide dans votre esprit.
  • Il est important de garder votre chambre propre, sans poussière ni toiles d’araignée, afin d’avoir une meilleure circulation de l’air pour mieux respirer, en plus d’éviter les allergies.
  • Vous devez disposer d’un oreiller spécial pour vous aider à dormir, ainsi que d’un lit ferme et confortable pour vous aider à détendre votre corps.

À propos de Sophie

Je suis passionnée par la médecine esthétique, les actus des stars et toute nouveauté concernant la médecine. Je vous invite à consulter mes articles pour vous informer des dernières tendances sur la chirurgie esthétique, mais aussi sur tout ce qui relate la santé.

Voir autre article

chirurgie bariatrique

Traitement de l’obésité : comment retrouver un corps sain

La chirurgie bariatrique est la forme la plus efficace de traitement de l’obésité morbide, car …