5 raisons pour lesquelles vous pourriez vouloir subir une vasectomie

Bien qu’une vasectomie soit une décision positive, il y a probablement quelques doutes dans votre tête quant à savoir si c’est la bonne décision ou non. Nous allons énumérer cinq raisons pour lesquelles une vasectomie peut améliorer votre vie, et nous espérons qu’elle sera plus que suffisante pour vous aider à prendre la bonne décision.

Les vasectomies sont très efficaces

En ce qui concerne les méthodes de contrôle des naissances, selon les spécialistes, la vasectomie est de loin la meilleure. En se faisant vasectomiser, l’homme a moins d’un pour cent de chances de rendre sa partenaire enceinte, ce qui, selon diverses études, est mieux que n’importe quel type de préservatif ou de pilules contraceptives actuellement disponibles.

La vasectomie est la méthode de contraception la plus efficace, selon les spécialistes.

Elle n’affectera pas vos capacités sexuelles

Ce que la plupart des hommes craignent lorsqu’il s’agit de vasectomies, c’est qu’ils ne soient plus aussi performants dans la chambre à coucher qu’auparavant, qu’ils subissent une vasectomie, mais que cela n’ait pas d’impact physiologique sur leurs capacités. Si certains patients peuvent prétendre le contraire, c’est sur le plan psychologique, qui peut être réglé dès que le patient se rend compte que rien n’a changé.

Les vasectomies se font très rapidement

L’une des plus grandes idées fausses en matière de vasectomies est que beaucoup de gens ont tendance à penser qu’il s’agit d’une intervention chirurgicale majeure qui peut entraîner diverses complications ; or, c’est tout le contraire. Les vasectomies sont pratiquées assez rapidement, puisque l’ensemble de la procédure dure environ dix minutes.

Comme l’intervention est très courte, elle se fait dans le cabinet du médecin et il y a une très petite préparation à l’intervention, qui implique généralement quelques anesthésiques faibles afin d’éviter tout inconfort.

Vous pouvez toujours produire du sperme

Bien que la vasectomie soit destinée à réduire votre capacité à féconder votre amant, cela ne signifie pas que vous ne pourrez pas éjaculer. Votre orgasme sera aussi agréable que d’habitude et aura la même apparence, la seule différence étant que le sperme ne contiendra pas de spermatozoïdes.

Il s’agit d’un processus réversible

Bien sûr, l’une des meilleures raisons pour lesquelles vous pourriez envisager une vasectomie, outre les quatre autres points, est que le processus est totalement réversible. Cela signifie que si jamais vous changez d’avis sur la possibilité d’avoir des enfants, vous pouvez facilement récupérer votre production de sperme.

La vasectomie est facilement réalisée par des spécialistes.

À propos de Sophie

Je suis passionnée par la médecine esthétique, les actus des stars et toute nouveauté concernant la médecine. Je vous invite à consulter mes articles pour vous informer des dernières tendances sur la chirurgie esthétique, mais aussi sur tout ce qui relate la santé.

Voir autre article

Comment la caféine affecte-t-elle votre taux de glycémie dans le sang ?

Qu’il s’agisse de café, de thé, de soda ou de chocolat, la plupart consomment de …