Impression en 3-D dans le domaine médical

Si vous n’êtes pas au courant, les imprimantes 3D sont rapidement devenues l’une des technologies les plus en vogue sur le marché. Ces imprimantes peuvent être utilisées pour créer des implants et même des articulations à utiliser pendant une opération.

Les prothèses imprimées en 3D sont de plus en plus populaires car elles sont entièrement personnalisées, les fonctionnalités numériques leur permettant de correspondre aux mesures d’un individu au millimètre près. Elles permettent d’atteindre des niveaux de confort et de mobilité sans précédent.

L’utilisation d’imprimantes permet de créer des articles à la fois durables et solubles. Par exemple, l’impression en 3D peut être utilisée pour “imprimer” des pilules contenant plusieurs médicaments, ce qui aidera les patients à organiser, chronométrer et contrôler plusieurs médicaments. C’est un véritable exemple de collaboration entre la technologie et la médecine. 

 

À propos de Sophie

Je suis passionnée par la médecine esthétique, les actus des stars et toute nouveauté concernant la médecine. Je vous invite à consulter mes articles pour vous informer des dernières tendances sur la chirurgie esthétique, mais aussi sur tout ce qui relate la santé.

Voir autre article

Télémédecine : l’une des technologies d’un hôpital intelligent

L’utilisation de la télémédecine dans les hôpitaux est l’une des avancées technologiques les plus avantageuses …