Une baisse soudaine de la pression artérielle (hypotension orthostatique)

Dans cet article, nous allons parler de la seconde cause de l’étourdissement. Le système nerveux autonome aide le corps à réguler la tension artérielle lorsqu’une personne allongée se met debout.

Or, ce mécanisme d’adaptation de la pression artérielle peut souffrir de dysfonctionnements liés à l’âge, les troubles endocriniens, les lésions nerveuses, la carence en minéraux ou encore la prise de certains médicaments.

Cette anomalie appelée hypotension orthostatique se manifeste par une chute soudaine et temporaire de la pression artérielle lorsque nous passons de la position assise ou allongée à la position debout, ce qui provoque des étourdissements.

En outre, la prise de certains médicaments comme les diurétiques ou les anti-hypertenseurs peut causer des étourdissements. Pour y remédier, le médecin peut ajuster le dosage ou vous indiquer un autre médicament.

À propos de Sophie

Je suis passionnée par la médecine esthétique, les actus des stars et toute nouveauté concernant la médecine. Je vous invite à consulter mes articles pour vous informer des dernières tendances sur la chirurgie esthétique, mais aussi sur tout ce qui relate la santé.

Voir autre article

vivre positif

Comment vivre une vie positive ?

La plupart du temps, nous pouvons choisir de laisser la négativité dominer notre vie ou …