causes etourdissement

Victime d’étourdissements fréquents ? 4 causes possibles et leurs solutions

En général, la sensation d’étourdissement n’est pas un symptôme dangereux en soi. Malgré tout, elle risque de provoquer des chutes accidentelles par perte d’équilibre, ce qui peut entraîner des blessures graves. Dans des cas extrêmes, l’étourdissement peut être un signe annonciateur de crise cardiaque ou d’AVC. Voici 4 des causes possibles des étourdissements ainsi que leurs solutions respectives.

Causes fréquents de l’étourdissement

  1. La déshydratation
  2. Une baisse soudaine de la pression artérielle (hypotension orthostatique)
  3. Une hypoglycémie
  4. Une crise cardiaque ou un accident vasculaire cérébral

Les solutions rapides en cas d’étourdissement

En définitive, les médecins recommandent de boire de l’eau et de s’allonger en cas d’étourdissements légers. Si les symptômes durent plus de 15 minutes, il est préférable de solliciter des soins médicaux d’urgence. En cas de récidive, il est important de signaler la sensation d’étourdissement à votre médecin traitant, même lorsque vous pensez en connaitre la cause.

À propos de Sophie

Je suis passionnée par la médecine esthétique, les actus des stars et toute nouveauté concernant la médecine. Je vous invite à consulter mes articles pour vous informer des dernières tendances sur la chirurgie esthétique, mais aussi sur tout ce qui relate la santé.

Voir autre article

Conseils pour renforcer les ongles à la maison

Les meilleurs conseils pour renforcer les ongles à la maison. Il existe beaucoup de traitements …