La déshydratation

La première cause de l’étourdissement qu’on a cité dans l’article précédent est le manque d’eau dans l’organisme. Vous risquez de vous déshydrater si vous avez trop chaud, si vous ne mangez ou ne buvez pas assez, si vous êtes malade, ou encore si vous consommez beaucoup d’alcool.

Lorsque l’apport en eau est insuffisant, le volume de votre sang diminue, ce qui fait baisser la tension artérielle. Ceci empêche le cerveau de recevoir suffisamment de sang, provoquant des étourdissements. Dans ce cas, un verre d’eau peut suffire à vous faire sentir mieux.

Toutefois, si vous n’avez pas assez mangé ou bu depuis plusieurs jours, il en faudra plus pour réhydrater le corps (perfusion d’une solution contenant des électrolytes par exemple).

À propos de Sophie

Je suis passionnée par la médecine esthétique, les actus des stars et toute nouveauté concernant la médecine. Je vous invite à consulter mes articles pour vous informer des dernières tendances sur la chirurgie esthétique, mais aussi sur tout ce qui relate la santé.

Voir autre article

Qu’est-ce qui fragilise les ongles ?

Les ongles faibles sont un phénomène bien connu pour beaucoup de gens. Les ongles se …