conseils soin pieds été

Prenez soin de vos jambes. Nos conseils pour l’été

L’été est la saison par excellence où se découvrent les jambes, où l’on passe des journées au soleil et où l’on sourit avec insouciance. Comment se sentir au mieux de sa forme et profiter pleinement de l’été ?

Voici quelques conseils pour trouver la bonne méthode d’épilation, des remèdes contre la perte de poids pour vous aider à survivre aux interminables promenades en ville à explorer, et comment mener l’éternelle guerre anticellulite avec les bonnes armes.

Quand on pense à sa robe d’été préférée, on ne peut s’empêcher de penser à l’épilation des jambes. Parmi les différentes solutions, le laser diode est certainement l’une d’entre elles. Une technologie moderne qui peut être pratiquée toute l’année, même sur une peau bronzée.

conseils soin pieds été

Prêt à oublier les poils indésirables pour toujours ?

La chaleur peut nuire à une bonne circulation, favorisant la stagnation des fluides, les lourdeurs et la détestable cellulite.

En effet, les températures élevées ont une action dilatatrice sur les vaisseaux sanguins, ce qui entraîne une diminution de l’élasticité de la peau et une réduction de la pression dans le système circulatoire, provoquant des symptômes tels que la lourdeur, la rétention et le gonflement. La première règle est de bouger. Faites de longues promenades en ville, explorez les montagnes ou le bord de mer, de préférence pendant les heures les moins chaudes de la journée, ou nagez un peu. Vous restez en ville ? L’aérobic aquatique est une bonne alternative, fraîche et revigorante !

Au bord de la mer, ne vous exposez pas trop longtemps au soleil, surtout aux heures les plus chaudes de la journée.

Baignez souvent vos jambes et la peau de votre visage, et profitez de vos vacances pour faire des promenades fraîches dans l’eau. Saviez-vous que le sable est un exfoliant naturel pour les pieds, tandis que l’eau, lorsqu’elle arrive à mi-cuisse, aide à lutter contre la cellulite. Pour que cela fonctionne vraiment, comme pour la course à pied et toute autre activité sportive, il faut une continuité. Notre organisme commence à brûler des graisses après vingt minutes d’exercice.

Important : n’oubliez pas la crème solaire. L’eau augmente la réflexion des rayons UVA et UVB. Pourquoi prendre des risques ?

À propos de Sophie

Je suis passionnée par la médecine esthétique, les actus des stars et toute nouveauté concernant la médecine. Je vous invite à consulter mes articles pour vous informer des dernières tendances sur la chirurgie esthétique, mais aussi sur tout ce qui relate la santé.

Voir autre article

causes etourdissement

Victime d’étourdissements fréquents ? 4 causes possibles et leurs solutions

En général, la sensation d’étourdissement n’est pas un symptôme dangereux en soi. Malgré tout, elle …