poches sous les yeux

Des poches sous les yeux

Les couchers tardifs, les réveils précoces, le stress à tout bout de champ, sans oublier l’hypoxie et le manque d’exercice – tous ces facteurs ont tôt ou tard un impact sur votre teint. Les poches sous les yeux peuvent réserver des surprises désagréables. L’expert vous dira s’il est possible de s’en débarrasser.

Que sont les yeux gonflés ?

Si c’est la première fois que vous entendez cette combinaison de mots, félicitations, il est peu probable que ce problème vous concerne. Les poches sous les yeux sont le plus souvent situées non pas dans la zone des paupières inférieures (comme devraient l’être les « poches sous les yeux »), mais sur les pommettes. Vous avez certainement déjà vu comment les femmes d’âge mûr apparaissent sur les joues en demi-cercle avec un bord inférieur visible. Le visage paraît fatigué, la peau s’amincit, perd de sa tonicité et, avec le temps, s’affaisse.

poches sous les yeux

Comment enlever les poches ?

Nos experts santé pensent qu’ils peuvent être traités de manière opérationnelle. Et la prévention est liée au maintien de l’élasticité de la peau, ce qui comprend deux étapes importantes à la fois :

  1. Prévention du relâchement par un mode de vie sain, l’activité physique et, si nécessaire, la correction des modifications endocriniennes;
  2. Activation de la production de collagène à l’aide de procédures et de produits cosmétiques, par exemple avec du rétinol et de la vitamine C.

Causes de l’apparition de signes de fatigue sous les yeux

Les raisons de l’apparition des cloques sont multiples. Mais avant tout, je tiens à préciser que les poches sous les yeux ne sont pas une pathologie, mais un simple défaut esthétique. Et maintenant, plus d’informations sur la raison pour laquelle elles apparaissent.

Âge

Le temps ralentit tous les processus naturels du derme, notamment la synthèse du collagène et de l’élastine, la peau s’étire, perd son élasticité et sa fermeté. Il y a souvent une accumulation concomitante de graisse dans le corps. Les poches se forment dans un contexte de réduction générale du tonus cutané et musculaire.

Facteur héréditaire

Le plus souvent, les poches palustres apparaissent pendant et après la ménopause, mais pas chez toutes les femmes. Si votre mère ou votre grand-mère avait des pommettes gonflées, il est probable que vous ne puissiez pas éviter ce problème non plus. Sinon, vous ne saurez probablement jamais ce que c’est.

Défauts de l’orbicularis oculi liés à l’âge

Il s’agit de sa laxité ou, au contraire, de son spasme. Il est également important de noter une diminution de l’élasticité et de la turgescence de la peau autour des yeux.

Congestion du liquide dans le tissu

La taille des poches sous les yeux est affectée par la rétention de liquide dans les tissus. Un massage drainant de cette zone aidera, mais pas à 100 %.

Mauvaises habitudes

Le tabagisme et l’abus d’alcool sont les ennemis de la beauté et de la jeunesse. Mais ils jouent un rôle déterminant dans la formation des poches sous les yeux : plus le liquide stagne dans les tissus (et c’est ce que menacent les habitudes néfastes), plus la probabilité d’apparition de poches sous les yeux est grande.

À propos de Sophie

Je suis passionnée par la médecine esthétique, les actus des stars et toute nouveauté concernant la médecine. Je vous invite à consulter mes articles pour vous informer des dernières tendances sur la chirurgie esthétique, mais aussi sur tout ce qui relate la santé.

Voir autre article

10 signes d’accumulation de toxines

Le printemps est connu pour être la meilleure période pour nettoyer le corps, à la …